Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: Fédération Française d’Airsoft (FFA) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Relation Extérieure -> Liens Teams / Assos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scott
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:05 (2009)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

Army 10 Bravo

Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.

C’est un groupe d'une vingtaine de pratiquants du jeu d’airsoft issus d'horizons divers des quatre coins de France qui s’est décidé à enfin mettre ce projet sur pieds.

Parce que notre loisir a évolué, grandi et muri, parce qu’il est devenu nécessaire de créer une entité représentative aux yeux de l’Etat qui nous regarde aujourd’hui d’une façon plus attentive.

Le but premier et principal de cette fédération est la défense de notre loisir dans sa forme actuelle, au sens le plus large de sa diversité, afin que chacun puisse le pratiquer dans la cadre défini par la Loi Républicaine Française.

Totalement indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et la communauté pratiquante.

La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie.
Nous venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX.
Pour cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux, que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.

Des chantiers sont d’ores et déjà en cours pour la défense et la pérennisation de l’Airsoft en France:

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible.
Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre.
Nous voulons rassurer sur notre activité, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude.
Nous avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « REPLIQUE » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…

Des évènements récents comme l'action de la FF Tir ou la mise en place d'une commission parlementaire sur la révision de la législation en vigueur ont été le déclencheur de la mise en œuvre de cette fédération

La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser.

Une annonce officielle , détaillée et complète sera faite courant janvier par voie de presse, sur les magazines représentatifs de notre activité. *****

Nous espérons par ce communiqué vous faire comprendre que la FFA a pour unique vocation d'être « votre » fédération

Nous remercions par avance tous les forums qui feront circuler cette information

Le président de la FFA
Rodolphe Sanguinetti

PS: http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php pour ceux qui veulent suivre l'affaire Army8
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:54 (2009)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

c'est bien qu'il fasse une fédération on aura peut être plus de facilité pour les accès aux terrains.
Visiter le site web du posteur
Acegikmo
M.O.
M.O.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 22:11 (2009)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

Que dalle . je voit le coups venir . il montent une fédé pour être maitre de doutes le teams indépendantes .

si tu signes a ce genre de trucs tu t'engages a jouer avec telle ou telle type de répliques , parce que d'autres auront négocié avec les législateurs pour toi (certainement mal je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'avocats qui font de l'airsoft). aussi utiliser tel type de bille parce que c'est la fédé qui l'impose . pourquoi pas utiliser tel marque de replique parce qu'on a des prix dessus ... pourquoi pas ...

l'accès au terrain , seriez vous content d'avoir un terrain imposé par une fédé et de devoir jouer imperativenment avec toutes les teams du coin parce qu'ils seront eux aussi fédérés ? bien entendu que oui ?

je sent le coup venir ou ça va engraisser des gens et ça manquera pas .

on va se retrouver avec des répliqués a 250fps ,pas de Co2 parce que ça pollue pas de gaz non plus parce que ça pollue . on va se retrouver qu'avec du cyberchiotte ? MDR !
corto
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 01:46 (2009)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

+1 pour ACe                                  
FOX
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 16:32 (2009)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

je suis pas trop embale par sa
profighter
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 21:03 (2010)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

Moi sa me ravi!

_Sa va permettre d'avoir des règles commune, donc faciliter les rencontres si elles font partie de la Fede
_Valorisation de la discipline.
_Rendre plus populaire, ce sport (Car beaucoup ignore cette discipline, quand j'en parle dans alentours)
_Avoir des compétitions ^^
_Développer l'airsoft
_Des aides au association peut êtres 
.
.
.

Ce qui me fait plus peur c'est la possibilité de changement de catégorie de nos répliques, et voir apparaitre le petit bous rouge, qui permet de distinguer une vrai arrme d'une réplique, comme au japon.

Et je pense que la fédération vas aller dans le sens des joueurs, de notre loisir (un peut comme toute les fédé ) ... et toute fois la communauté d'airsoft, qui grandi de plus en plus seront réagir si il ya des abus.

En tout cas laissons la murir un peut ... et on véras si on adhère ou pas
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 23:11 (2010)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

Laissez tomber la FFA (c'est des graines de chêne ^^) je vous expliquerez mieux après, je reviens de la réunion je ferai un post ce soir ou demain.
Visiter le site web du posteur
corto
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 23:26 (2010)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

tant mieux si c des casse couille, comme ca on retrouvera nos délires de gosses et on défiera l'autorité........................................................
Moi j'ai le complexe de Mr Peter Pan et je m'assume.
profighter
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 23:36 (2010)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

oki en attendant ton compte rendu  Army3
Scott
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 02:50 (2010)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

corto a écrit:
Moi j'ai le complexe de Mr Peter Pan et je m'assume.

Yeh man Army3
Duty
Vétéran
Vétéran

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 11:49 (2010)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

Army 1  Idem dans l'attente de ton poste Lefurétaré, pour en savoir un peut plus  Army3
profighter
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:10 (2010)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

La Fédération Française d'Airsoft est là !!

http://www.ffairsoft.org/portail/
Acegikmo
M.O.
M.O.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:14 (2010)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

mwais je m'attendait un peu a ça :

"les six premiers mandats d’administrateurs, par ordre alphabétique, sont élus pour quatre ans."

quatre ans c'est énorme !!! ils seront encore au commandement en 2014 ?

et hop les polichinelles sortis du tiroir qu'on ne connais ni d'Ève ni d'Adam , sans concertation préalable des airsofteurs ...

par contre , le coups de la ristourne est un peu gros . ils font une réduction pour les inscrits en 2010 . ils ont statués sur 10 euros l'inscription mais trois euros ont été supprimés donc 7 euros pour cette année . sois 30% de réduction . je sais pas si c'est un geste "commercial" ...

par contre le bon point c'est qu'une assurance va être mise en place , ils réfléchissent dessus pour définir exactement il faudra certainement faire tres attention aux petitres lignes 0.34€par minute +1,24€par appel du genre ...

a suivre ...
yoyo
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:11 (2010)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

http://www.warsoft.fr/magazine-airsoft/dossier-ffa-fedegn-afa.html  Army 1
Duty
Vétéran
Vétéran

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:49 (2010)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA) Répondre en citant

Army12 Ben j'ai retenus cela aussi, merci mon YOYO.....faut voir la suite de tout cela!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2018)    Sujet du message: Fédération Française d’Airsoft (FFA)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Relation Extérieure -> Liens Teams / Assos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010