Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: reunion du 09/01/10 a frejus ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:34 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

Je vais apporter quelques petites précisions d'après ce que j'ai compris :

Les catégories :
 - Si les lanceurs d'airsoft passent en 7° catégorie, elles devront bien sur être déclarées mais surtout, les REPLIQUES de 7° catégorie fonctionnant en full passent automatiquement en 4° catégorie. Donc les AEG.

Le bout rouge :
 - nous devons rassurer nos détratreurs, qui trouvent  la ressemblance avec de vraies REPLIQUES, je pense que le moindre effort que l'on puisse faire, c'est d'adopter le bout rouge.
Ainsi, lors du transport et de rencontre sur des lieux publiques, le bout rouge signalant que l'REPLIQUE est factice permettra de  réduire cette mauvaise image.
Mais lors de nos partie privées, rien ne nous interdit de remettre un pare flamme noir ou autre silencieux ...

La FFA :
 - leur président (soit disant notre représentant) arrive déjà avec 40 min de retard à la réunion ...
de + beaucoup d'assos n'ont pas été conviées à son élection (si il y en a eu une ?), et le président de la FFA nous a laissé une impression de " cheval de Troie" de la FFT (remarque fait par un airsofteur devant moi).

Que risque t'il de se passer si la FFT l'emporte :
 - payer une licence, payer un permis, payer la FFT pour être encadrés par une personne possédant le diplôme adéquat ...
 - disparition de certaines répliques
 - l'airsoft serait considéré comme un sport; ce qui implique : compet; mettre de coté ce qui est GN etc ...

Le pire qu'il puisse arriver :
 - comme dans d'autres pays, il est possible que l'airsoft soit interdit en France.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camus
Président
Président

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:50 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

Après investigation voici la lettre de la FFT au ministre: http://www.sendspace.com/file/x37jmr.
Vous pourrez le constater les affirmations concernant l'airsoft sont pour la plupart fausses.

Voici la lettre envoyée par la FedeGN: http://www.sendspace.com/file/yngk11

Et enfin un petit rappel des différentes catégories d'arm*e:

1ère catégorie : Arm*e de guerre : Soumises à autorisation préfectorale. Seuls les licenciés sportifs satisfaisant à différents critères
peuvent acquérir ces arm*es.

4ème catégorie : Arm*es de tir et de défense : Soumises à autorisation préfectorale. Seuls les licenciés sportifs satisfaisant à différents
critères peuvent acquérir ces REPLIQUES. Le total des arm*es de 1ère et 4ème catégorie pouvant être détenu est limité à 12 par tireur licencié
( 7 en percussion centrale et 5 en percussion annulaire )

5ème catégorie : Arm*es de chasse : Ces arm*es ne peuvent être achetées que par des chasseurs possédant un permis de chasse en
cours de validité ou par des tireurs sportifs possédant une licence de tir en cour de validité. Ces arm*es sont soumises à déclaration à la
gendarmerie ou au commissariat de police de votre résidence à l'exception des fusils à canons lisses à un coup par canon ( juxtaposé,
superposé..)

6ème catégorie : Arm*es blanches, matraques, baïonnettes, aérosol de défense, poings américains, appareils électriques de
défense, etc...............et par extension, toute arm*e par définition ou par destination pouvant causer un danger pour la sécurité publique.
Le port et le transport de ces arm*es est interdit sauf motif légitime.

7ème catégorie :
MATERIELS CONCERNES REGIME INSCRIPTION  PORT  TRANSPORT
  • Soumises à déclaration.
    • Arm*es longues de tous calibres à percussion annulaire
    • Arm*es à air ou à gaz non classées en 4éme catégories et d' une énergie > 10 joules
    • Arm*es à feu tirant des projectiles non métalliques classées dans cette catégorie
    • Éléments de ces arm*es.
DéclarationRegistre
5éme et 7éme
REPLIQUES longues LibreREPLIQUES longues: libre
REPLIQUES de poing: Interdit sans motif légitime
Doit être rendue Inutilisable immédiatement
  • Non soumises à déclaration.
    • Arm*es de signalisation, d' alarme et de starter
    • Arm*es à air ou à gaz entre 2 et 10 joules
    • Éléments de ces arm*es
LibreNonREPLIQUES longues Libre Arm*es de poing Interdit

Arm*es longues: libre
Arm*es de poing: Interdit sans motif légitime
Doit être rendue Inutilisable immédiatement
Munitions et éléments de munitions pour ces arm*esLibreNonLibreLibre

8éme catégorie
: Arm*es et répliques d'REPLIQUES historiques, Arm*es d'Épaule et de Poing à Poudre Noire, Canons : Vente libre

Remarque: l'étoile * dans le mot arm*e est pour éviter que le forum change automatiquement en "réplique" ce qui ne faudrait plus rien dire dans ce contexte.

En tout cas moi cette pub me fait peur :

Président de l'ASAT13
Visiter le site web du posteur MSN
Scott
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:05 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

Merci ! les gars pour toutes ces précisions Army8
hitcher
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 12:16 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

Bonjour ,

Pour ceux qui sont venus , je suis Hitcher co-organisateur de la réunion du 09/01/2010 .
Tout d'abord , je tiens de nouveau a vous remercier d'avoir répondu présent , cette
réunion aura eu l'intérêt de constater que nous avons une idée commune de notre loisir.
Aujourd'hui nous avons le choix de nous prendre en main , avec les uns ou les autres 
(FFA ou FEDEGN),mais une chose est certaine , nous devons nous prendre en main sur 
notre région car nous en sommes les acteurs . Une fédération Nationale oui , mais une 
fédération régionale indispensable. Nous allons faire parvenir sur tous les forums , un
compte rendu de la réunion du 09/01/2010 ainsi que la vidéo avec un commentaire de 
synthèse . Nous devons nous battre pour être représentatifs auprès de nos institutions.

A+

Hitcher
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:27 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

Merci Hitcher,

Nous allons en discuter, mais je pense que dans un premier temps notre chois va se porter vers la FEDEGN ...

Nous attendons avec impatience le compte rendu et la vidéo, car faute de temps (1h30 de route, nous avons du partir avant la fin (après la question 5 il me semble ...)

Même si la situation est plutôt mal barrer, je suis content d'avoir vu que bons nombres d'assos on le même point de vu a ce sujet.
profighter
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:30 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

Je dit non! pour association avec la FFT, rien nous arrange, tout nous complique!!!

Aprés pour la FFGN, avoir ce qui nous propose ...

Mais, moi je veut la Fédération Française d'Airsoft !!! indépendante, libre, et juste  Army8

Et moi je veut que l'airsoft passe en sport reconnue, et pouvoir faire des compétition  Army13
Mais rien n'empêche que sa soit aussi un loisir Wink

Merci de ce briefing, et en espérant une meilleur issu de la FFA, car j'attends beaucoup de celle ci comme nombres de personnes!
hitcher
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:43 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

Toutes vos interrogations sont justifiées , en ce qui concerne la FEDEGN , ils se sont excusés sur notre site
et ils nous ont présentés ce qu'est leur fédération , le programme qu'ils ont et ils vous laissent la possibilité
de leur poser des questions . Voici le lien ci-dessous.

A+

Hitcher

http://les-diables-vert.forumperso.com/portal.htm
LapinouFou
Fondateur
Fondateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 15:48 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Hitcher je pense aussi que nous pourrions créé une fédé régionale,
genre je lance un nom la FAAP - Fédération Airsoft Alpes Provence.

Bien que la FédéGN soit un très bon organisme, une structure plus local serait
un bon point pour l'organisation d'actions diverses, Op, solidarité etc..
Nous pourrions egalement avoir une coordination plus efficace et réactive en cas de probleme
de ce genre, les assocs/équipes étant plus proche géolocalement.

Je ne sais pas quelles sont les démarches afin de monter une fédé, mais nous pourrions
déja faire un sondage pour voir si cela interesserais les assocs/equipes dans la région.

@+

zamato

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:45 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

La FFtir veut nous la mettre dans l'oignon bien à sec ya pas à dire. La FédéGN semble nous soutenir (bon point), à mon avis, la meilleure des solutions à notre disposition immédiate.
Mais quesque mon point de vue face à tout ce beau monde qui essaye de nous bouffer en bavant sur notre pognon ?
Créer notre propre fédération ? Oui pourquoi pas. Mais ça serai ptêt un chouilla mieux si le président de la Fédé n'était pas un collabo de chez la FFT (à ce que j'ai bien put comprendre là dessus).
Mais comme le dit si bien notre grand Dieu à nous*, une fédération régionale serai un très bon point ! Je suis totalement pour.

*Je propose de créer aussi dans la foulé une religion où Julien serai notre Dieu vivant. lol
MSN
FOX
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 21:59 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

je me renseigne lapinou pour les demarche je te contact rapidement 

cordialement
sheva_77
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 14:38 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

Bonjour, je suis un ami de Zamato et airsofteur occasionnel depuis lontemps, et je me permet de poster ici pour exprimé mon soutient,
encore une fois on nous prive d'une partie de nos liberté sans aucune raison valable. Interdire la pratique libre de l'airsoft sans licence de tir, et sans encadrant diplômés... C'est n'importe quoi!! As t'on interdit le football que l'on fait le dimanche entre pote? vas t'on aller en prison pour avoir chahuter avec son petit frère (faudra une licence de judo ou de lutte obligatoire !)? Et pourtant me semble qu'un ballon tirer pleine puissance dans une vitre fait plus d'effet qu'un tir d'airsoft!
C'est qu'une histoire de pognon, à c'est sur la FFT veux récupérer des cotisations, à quand des vrais passionés à la tête des fédérations ?
Bref qu'une chose à dire, plus ça va, moins on à de droit!
Scott
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:06 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois.
Montesquieu (Charles de Secondat, baron de La Brède et de)  

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui  
droits de l'homme et du citoyen (Déclaration des), Article IV.

Acegikmo
M.O.
M.O.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 23:21 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

De toutes façons le rouleau compresseur de la FFT est lancé a pleine vitesse . il aurait peut être du falloir réagir un an plus tôt .

Dans tous les cas , aucuns d'entre nous ne décidera de tout ça .

Au moins être consulté en cas d'élections et pas avoir des gens qui nous tombent tout cuit d'on ne sais où d'on on ignore tout . ce genre de polichinelle sorti d'un tiroir ,mdr !
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 00:09 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

Bonsoir les SAT et à ceux qui partage mon opinion,

Dans ce message je parle en mon nom propre et non pas en tant que membre de l'association, n'y en tant que modérateurs.

Ils veulent juste que l'on soit moins nombreux a pouvoir pratiquer en augmentant les prix!!! Autrement dit en faire un truc pour les riches!!!!!! Je suis contre toutes les fédérations, ils se prennent pour qui à vouloir encore nous empêcher de vivre librement!!!!!

Je tiens à dire que je trouve cette démarche complétement ridicule, vous vous prenez pour qui sérieusement. Moi je tiens à le dire haut et fort: "JE NE CHANGERAI AUCUNE DE MES HABITUDES!!!!!"

Si l'airsoft libre n'est plus légal et bien oui, je serai un délinquant. Mais je trouve celà complétement débile, moi je ne tire pas sur des personnes donc à partir de là, je reste dans mon droit de liberté.

Au final qui à vraiment envie d'une fédération, n'importe laquelle, moi hitcher je te le dis en personne même si je ne t'ai jamais vue jamais je te ne suivrai nulle part. Tu sort d'où sérieux, je crois pas trop que vous allez décider pour moi! J'en ai marre de toutes ces pompes à fric!!! Nous chez nous c'est 15euros alors tu baisse le prix ou va voir un âne.

De plus, il  y a déjà une legislation en vigueur alors pourquoi la changer, elle est très bien comme elle est!!!!!

Moi personnellement si cette situation arrive je trouverai bien des personnes pour ce faire de l'airsoft du vrai!!!! Petit débarquement en pleine nuit de deux equipes par voitures, chaque équipe aura un vrai point d'extraction, il ne faudra pas perdre son téléphone au nom du voisin pour quand cas de problèmes tout le monde puisse avoir tout le monde, on aura des forums phantomes vides. Moi personnellement se sera comme ca l'airsoft et les flics se sera le petit plus quand il arrive tout le monde se taille MDR

Bref j'espère que l'on en arrivera pas là et que la simple pratique restera telle qu'elle est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je pense que je passais juste faire un coucou, le BAD quand même cette bande de vautour.

Je soutient LapinouFou biensur qui lui ne nous veus pas de mal!!!!!!!!!! SATpowaaaaaaaaa!!!!!!

A++ les SAT et les gens libres et que la force du coté obscur ne s'abatte pas sur nous!

Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 00:47 (2010)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus Répondre en citant

Petite précision pour Sakr :

Hitcher n'est pas membre de la FFA ni encore moins de la FFT !
C'est un airsofteur comme nous, qui a des idées similaires aux nôtres !
Il ne fait que nous informer sur ce qui est en train de ce passer.

Je dit ça car je pense que ce n'était pas lui que tu visais Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2018)    Sujet du message: reunion du 09/01/10 a frejus

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010