Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: Besoin d'aide pour acheter une batterie. ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft -> Demande conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loxer
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 22:09 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'aimerai avoir des conseils sur quel type devrais-je acheter au plus tôt ! La mienne à décidément rendu sont âme après une dizaine de partie.
Description de mon ancienne batterie : 8.4Volt 1100mAh Ni-MH.
Je dispose actuellement d'une M4CQB [de chez Cybergun ( ceci dis, elle est vraiment de bonne qualité en elle même, j'ai jamais eu aucun problème )] acheté avant l'été à Acier Trempé à Aix-en-Provence.
Voici une photo de ma Batterie :
( soit taille réel :
)
J'aimerai avoir à présent un peux d'aide pour le choix d'une nouvelle batterie pour ne pas bousiller ma M4 ...
Merci à tous de me proposer certains achats (compatible de préférence Army8 =D )

Ma M4CQB : http://www.quebecairsoft.com/commerce/images/G&G_M4_CQB-R.jpg

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 22:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 01:18 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

Salut,

Il faut que tu prennes le même modèle  (je parle de la forme )sinon elle risque de ne pas rentrer ... (pour la marque tu peux prendre FireFox ou Sanyo ..)

Je pense que ton problème ne viens pas de la batterie, mais plutôt de ton chargeur de batterie ... (souvent des chargeur de mauvaise qualité endommage les batteries ...)
Visiter le site web du posteur
Loxer
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 12:07 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

Bonjour,

Donc ça voudrais peut être dire que c'est mon chargeur qui endommage les batteries... y'a t'il un moyen de le savoir ? En tout cas j'ai essayé de la mettre en charge avec une autre batterie, et le problème est le même, donc la batterie est réellement endommagé.

J'vais demander à mon oncle (Eric) de la SAT13 si il n'en a pas une à me prêter car demain j'ai rendez-vous sur le terrain !
Merci encore pour ta réponse !
PiRaT
S.A.T.13
S.A.T.13

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 19:27 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

Salut,
Le problème vient surement du chargeur comme la dit Lefuré.
Le soucis avec les chargeurs d'origine (type adaptateur) c'est qu'il font énormément chauffer les batteries et de plus ne s'arrêtent pas seul lorsque la charge est terminée.
Donc si ta batterie est foutu (ce qui est surement le cas) achète en même temps que la batterie un bon chargeur (qui fait un peu tous les types de batteries) sinon dans quelques temps si tu ne surveilles pas le temps de charge de ta batterie, il t'arrivera la même chose.

A+++
Outlaw13
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 00:32 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

Le probléme ne vient pas de la chauffe des batteries, c'est tout a fait normal et meme conseillé qu'un élement NIMH ou NICD chauffe pendant la charge, l'inverse est plutot mauvais signe ou nefaste a ce type de batterie.
Neanmoins les chargeurs d'origine sont de grosse mer.. qu'il faut absolument mettre au placard car ils n'ont aucun systéme de détection pour la fin de charge (Delta peak, T° entre autres) et donc surcharge les batteries ou les font cristalisé.

Pour ce qui est de ta batterie, prend le meme modéle de disposition que la tienne. Après concernant son type, il te faudra absolument des element de type 2/3A (prononcé deux tiers Amp). Pour la capacité tu met ce que tu veux car cela n'influe sur rien (le diametre et la taille des elements reste identique, seule le poids change selon ce que tu choisi)  si ce n'est la durée de la batterie en utilisation.

A l heure actuelle les plus grosse en capacité sont les intellect en 1400mah et les EP (einrich power) en 1500mah. les deux se valent tant par la performance que sur leurs durée de vie.

Concernant le chargeur je ne saurais que te conseiller d'opter pour un modéle utilisé en voiture RC.

Si cela vous intéresse les gars, je peux vous faire un sujet complet sur l'utilisation de vos batteries,entretien etc... Pour ceux qui ne le savent pas je traine un peu plus de 10ans de compet en voiture RC électrique a Haut niveau, je pense donc que je commence a gerer le sujet des batteries Army21
Si ça vous intéresse, faites moi signe par MP ou par signaux de fumée et je vous fais çà (attention vous vous exposer a une longue lecture et a des maux de tete en perspective) Army32
PiRaT
S.A.T.13
S.A.T.13

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 11:23 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

Pour info je charge mes batteries à 1/10 de leur capacités et elles ne chauffent pas vraiment !!!

Un petit post sur l'entretien des batteries serait sympa (Ni-Cd/Ni-Mh/Lipo).
C'est le genre de truc qui peut toujours servir.

Merci A+++
Outlaw13
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 15:08 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

Ok, je vous ferais un petit topo la-dessus Wink  En regle general il ne faut jamais les charger en dessous de 1C soit 1 fois leurs capacités donc pour une batterie de 1100mah par exemple il ne faudra jamais la charger en dessous de 1.1A etc...
Quant a la chauffe, ce type de batterie peuvent atteindre plus de 60° en fin de charge, ce qui est tout a fait normal. Nous les chargeurs etaient regler pour ne pas qu'elle dépasse 75° qui est le seuil ou cela devient critique.
Bref je vous prépare un petit topo la-dessus et a mon avis y a un paquet de membre qui risque de voir leurs aegs et surtout leurs batteries reprendre vie Smile
Acegikmo
M.O.
M.O.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 18:18 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

y'a déjà quelque chose sur SAT13.com a ce sujet et qui mène ici : http://www.ni-cd.net/
Outlaw13
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 18:48 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

Mouais, site connu par beaucoup de modéliste electricien mais malheureusement trop orienté sur utilisation theorique et pratique en labo des element 2/3, Sub C et Lipo qui sont les 3 types d'element utilisé en Airsoft et RC.

Bon bein bonne lecture alors et faite vous plaisir, je ne cherchez juste qu'a vous faire profiter de mon experience dans ce domaine comme certain ont pu me faire profiter de la leurs sur le terrain concernant la mise au point des Aeg.

@+
PiRaT
S.A.T.13
S.A.T.13

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 23:52 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

Ouais, j'avais déjà vu ce site et j'y ai pas vraiment trouvé mes réponses !!!
Outlaw13
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 02:49 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

J'ai répondu a ton MP Pirat Army3
Camus
Président
Président

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 12:08 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

En airsoft ya pas beaucoup de questions a se poser niveau batterie, investisez dans un bon chargeur et une batterie de bonne marque et le tour est joué. Après faut garder a l'esprit que les batteries sont du consomable, elles ne durent jamais 10 ans.

Président de l'ASAT13
Visiter le site web du posteur MSN
PiRaT
S.A.T.13
S.A.T.13

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 12:04 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie. Répondre en citant

Oui mais si tu les entretien un peu ça dure plus longtemps...
Un bon chargeur c'est bien beau mais faut avoir un minimum de connaissance sans quoi ton chargeur sert pas à grand chose. Army8
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide pour acheter une batterie.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft -> Demande conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010