Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: Matériel pour débutant ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft -> Demande conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TSILOULOU
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 14:31 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

Bonjour à vous,

après une brève présentation, je fais déja appel à vos services et à votre expérience.

je souhaite m'équiper.
mes différentes questions :

Quel modèle d'AEG pour bien débuter ??  quelle marque ??   (surtout au niveau fiabilité)
sur quel site commander ??  ou alors une bonne adresse de boutique ?
est il nécessaire de posséder aussi une réplique de poing ??

comment faire pour vous rejoindre ? Very Happy

à la base je voulais acquérir une réplique de la marque Marui next gen de type : navyseal recce rifle, M4A1 CQBR ou autre du même type ....
impossible de trouver ces modèles Sad

MERCI à vous tous.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 14:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raguenard62
Vétéran
Vétéran

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:28 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

Re bonjour,

Pour répondre à tes questions:

- le modèle d'AEG dépendra de ce que tu veux faire exactement, c'est à dire ta façon de jouer.
Assault, défense ou sniper.
Ensuite tu as les électriques ou les gaz blow back, le dernier se rapproche de la réalité quand au bruit.
Pour les sites, tu as déja le notre où pas mal d'airsofteur vendent leurs répliques, tu peux même les essayer avant l'achat pour te donner une idée.Sinon tu as RED WOLF, WGC.
Pour les marques les plus connues et les plus fiables: Tokyo MARUI; ARES; VFC.
Tu peux nous rejoindre en contactan par message "DARK DRAGOON" qui t'expliquera la démarche à suivre.
Voila, n'hésite pas.
TSILOULOU
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:35 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

Je pense être plutôt du style assault ...et un peu défense Smile

a la base j'opterais plus pour un électrique .....
effectivement j'était parti sur du Marui mais comme dit dans le premier post, je ne trouve pas les modèles qui m'interessent Sad

si des forumeurs ont du bon matos à vendre ils peuvent aussi me contacter en MP..
je vais de suite jeter un oeil aux petites annonces Smile
sid51
Vétéran
Vétéran

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:24 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

salut

comme dit raguenard ca depend toujours de ce que tu veux faire
depend surtout ausii  du budget que tu dispose
concernant l'REPLIQUE de poing oui et non mais je sais ke depuis je l'ai je ne peux plus m'en passer surtout lorsqu'on est proche ou dans des endroits assez restreint comme dans les cqb par ex

bonne recherche a toi
MSN
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:29 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseil pour commencer un AEG cheap (copie chinoise) ...
Les AEG sont les répliques les plus facile à jouer pour débuter, et le cheap reste un bon rapport qualité prix (si l'airsoft ne te plais pas ou si tu souhaites changer de réplique au bout de 2 mois, l'achat de marque n'est pas conseillé, trop chère ... comme ont dit, on achète pas une "Porche" dessuite aprés avoir passé son permis Wink )

Ensuite, pour entrer chez nous, c'est 350 Fps max (a la 0.20g) et des chargeurs Mid cap de 100 coups.
Mais si une réplique te plait et qu'elle dépasse les 350 Fps, ce n'est pas grave, nous t'expliqueront comment baisser la puissance en changeant le ressort (environ 10 euro pour un ressort).

A savoir : si tu commandes sur un site en dehors de l'Europe, il y aura des frais de port conséquent (environ 60 euro, premier niveau) et des frais de douane qui s'élèvent souvent à 19.6 % (TVA) du montant de ta commande (sans compter les frais de port).

Pour les vétéments, je te conseil le site ASMC.
C'est un site Allemand, ou tu trouveras de la qualité a des prix raisonnables (surtout si tu prends de l'occas en Flectarn, le camo allemand Wink )

Voilà, mais ça ne reste que mon avis personnel ^^
Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Visiter le site web du posteur
TSILOULOU
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:38 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

Merci pour vos réponses ....

par contre personne pour m'informer sur mes recherches de modèles Marui next gen ????

je vais acheter un AEG d'occasion .... type Famas Marui ou du même style Smile

pour l'REPLIQUE de poing vaut mieux gaz ?? CO2 ?? electrique ??

merci
sid51
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:43 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

attention famas

famas pour les pieces de rechanges y a quelques petits problemes de disponibilité

Par ma part j'ai un G36 gin jong cela fait plus d'un an pas fait une modif dessus et j'en suis tres content j'ai juste rajouté un red hot dessus et il me convient bien
MSN
sid51
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:45 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

oui comme dit lefuretaré

ne commence pas a investir dans une porche ca vaut pas le coup au depart
et attention a tes fps , car pas mal de team limite les puissance pour les parties
MSN
TSILOULOU
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:47 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

Il faut vraiment changer les pièces souvent  ?????
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 17:02 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

Si ta réplique n'est pas trop puissante, il n'y a rien a changer hormis le joint du hop up (environ 5 euro) dessuite après l'achat, ou alors tout les 2 ans environ Wink

Sauf si ta réplique subit un choc important (ça reste un jouet, même en métal).
Dans ce cas ça dépendra des pièces a remplacer ... (il arrive souvent que les débutants cassent  leur réplique en tombant, ou en se jetant un peu n'importe comment à terre ^^ lol ... mais vrai ^^ Wink
Visiter le site web du posteur
sid51
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:34 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

alors c bon je n'ai jamais été un debutant jamais cassé ma réplique en me vautrant n'importe comment
MSN
Scott
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:48 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

Prend toi une réplique d'occas pour gouter à l'airsoft ( au cas ou ca ne te convienne pas cette discipline )
Et achete toi la réplique de tes reves une fois que tu te sentira bien sur le terrain.
Comme dit Lefurétaré les chutes ne sont pas rares, et pas que au debut ( hein !!!  Rag Smile )

Mais normalement, quand tu à gouté a la bille de 6, tu ne peu plus t'en passé  Army 1
raguenard62
Vétéran
Vétéran

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 19:19 (2010)    Sujet du message: répliques Répondre en citant

Mort de Rire , je ne pense pas que l'on parle de moi mais plutôt de Mili84 qui nous a fait une cascade mémorable avec son MP5 en deux parties dans les mains.

C'est vrai qu'il faut faire attention lorsque l'on se déplace mais cela arrive de chuter surtout quand on est à fond dans les scénarions de fou que vous faites.

Une réplique full métal c'est top mais bon le budget n'est pas le même, pour commencer, viens voir comment cela se passe et je te prêterais une de mes répliques bien volontier.

Pour les répliques de poing, je préfère à gaz, mais ce n'est que mon avis, je trouve un réalisme lorsque la culasse recule et surtout le bruit.

A toi de voir mais viens et on en discutera.

A+
TSILOULOU
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 19:32 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

avec grand plaisir Smile

comme ça je pourrais me rendre vraiment compte de ce qu'est l'airosft Smile

c'est pour quand la prochaine partie ???
sid51
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 19:34 (2010)    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

demain apres midi envoie une demande a darkdragon il te donnera les infos
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2018)    Sujet du message: Matériel pour débutant

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft -> Demande conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010