Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Caisse à Outils -> Tania Box
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LapinouFou
Fondateur
Fondateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 13:20 (2010)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. Répondre en citant

SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire
29/10/2010 - v1.004 Alpha - MAC/LINUX/WINDOWS

"Airsoft Grapher" est un logiciel destiné à simulé la trajectoire d'une de nos chère petite BB avec un maximum de variables physiques. Le but étant de comprendre est d'analyser graphiquement les effets du hop-up ainsi que des différentes forces qui ont un impacte significatif sur le "vol" d'une bille.

Pour l'instant la programmation est loin d'être terminé, le modèle mathématique de calcul des algorithmes nécessite d'être approfondi notamment sur l'effet du hop-up, néanmoins le modèle actuel devrait ce trouvé très proche de la réalité. Je ne m'étendrais pas pour le moment sur les algorithmes qui font le cœur du programme car cela nécessiterais un a deux jours de boulot j'ouvrirais donc spécialement un post plus tard.

Je vous "livre ^^" donc cette version pour test et avis, vous pouvez pour le moment faire varier :
- L'angle de tir en degrés ( ° )
- Le diamètre de la bille en millimètre ( mm )
- Le poids de la bille en gramme ( gr )
- La vitesse de départ en feet par seconde ( fps )
- La hauteur de départ en mètre ( m )
- L'effet du hop-up en tour par minute (tr/min)

Changelog Version V1.001.290.0 - 20/10/2010 : (290 lignes)
*/1er version.

Changelog Version V1.002.663.0 - 22/10/2010 : (663 lignes)
*/Redimensionnement de l'interface résolution 900x600 minimum.
*/Possibilité de simuler 3 nouvelles trajectoires (4 couleurs différentes).
*/Ajout d'un second graph permettant de voir la puissance par rapport à la distance pour les 4 trajectoire avec ligne de DME.
*/Ajout d'un tableau reprenant les valeurs essentiels pour les 4 trajectoires.
*/Ajout du calcul de la distance minimum d'engagement.
*/Ajout d'un curseur type "crosshair" sur les deux graph donnant les valeurs correspondante
à la position dans la bar du bas, Distance, Hauteur et Puissance.
*/Mise à jour graphique bouton et fenêtre.
*/Animation des boutons.
*/Mise à jour du code.

Changelog Version V1.003.857.0 - 24/10/2010 : (857 lignes)
*/Redimensionnement de l'interface résolution 800x600 minimum.
*/Ajout d'une commande pause/stop en cours de simulation (1clic Pause, 2clics consecutifs Stop).
*/Optimisation de la sequence de tracagene trace que si différence 1/2 Pixels au lieu de tracer en permanence.
*/Possibilité de suprimé une trajectoire en recliquant sur le bouton bb correspondant si la simulation
n'est pas en pause ou en cours.
*/Mise en place de restrictions sur les données initiales.
*/Optimisation des routines curseurs "crooshair" et infos curseur.
*/Optimisation complete du tableaux de données.
*/Mise à jour graphique boutons et fenêtre.
*/Optimisation des graduations.
*/Optimisation diverses.

Changelog Version V1.004 .1857.0 - 29/10/2010 : (1857 lignes)
*/Ajout d'un systéme de mise à jour semi-automatique avec alerte.
*/Ajout de 6 Options de précision de simulation (0.02 Rapide)<->(0.0001 Précis).
*/Ajout du mode multilanguages avec 8 langues natives (FR,DE,ES,IT,NL,PT,RU,UK).
*/Ajout du mode skinable avec 14 skins en natifs dont un "HelloKitty" (Possibilité de créer vos propres skins boutons et fenêtre).
*/Modification du curseur "crosshair" pour positionnement plus aisée.
*/Modification de la routine d'effacement d'une trajectoire, efface aussi les données du tableau en recliquant sur le bouton « BB » correspondant si la simulation n’est pas en pause ou en cours.
*/Modification graphique des exports, affiche désormais les informations sur la versions installée.
*/Ajout d'une notification sur la simulation dans la barre de titre (En Cours, En Pause ou terminé).
*/Ajout d'une fenetre "A propos de ?" accessible par le bouton bleu "?".
*/Mise à jour graphique boutons et fenêtre pour style modifiable.
*/Ajout d'un Splashscreen.
*/Optimisation diverses.

Version MAC/LINUX/WIN

> > >>> TELECHARGEMENT CLIQUEZ ICI (Installeur AIR) <<< < <

> > >>> TELECHARGEMENT CLIQUEZ ICI (Installeur EXE) <<< < <

Enjoy for yourself !

Dernière édition par LapinouFou le Jeu 7 Juil - 20:25 (2011); édité 11 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 13:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scott
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 19:05 (2010)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. Répondre en citant

Je n'arrive pas à le télécharger !

"error server"
LapinouFou
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 19:44 (2010)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. Répondre en citant

J'ai mis a jour les liens, les https été doubler Army8 ;
Suivre également sur F.A. : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=142826

harley
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 21:36 (2010)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. Répondre en citant

Salut, lapinou, je viens de telecharger le programme, RAS il s"est bien installé sans aucun soucis, par contre , il faudrait que tu me dise à quoi cela correspond, voilà, sinon ,je suis enfin équipé en replique ,le mp5 à tsiloulou et les deux taurus pt 99 à bobby sands, maintenant ,ya plus qu'à  !!!!!
HARLEY
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:27 (2010)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. Répondre en citant

Salut harley,

Alors à quoi correspond ce programme ?

C'est le calcul mathématique qui simule la trajectoire de ton projectile en fonction de son poids, sa taille, sa vitesse, l'angle de tir et le réglage de ton hop up ...
(la courbe que tu observes, correspond à une vue de profil )

Le but étant comme dans la réalité d'obtenir une trajectoire la plus rectiligne et la plus longue possible.

Par exemple :
   - angle de tir :1 °
   - diam bille : 6 mm
   - poids : 0.2 g
   - vitesse : 350 fps
   - hauteur (du fusil lors du tir) : 1.5 m
   - hop up : 77 000 tr/min

Personnellement c'est un réglage que je choisirai ^^

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 22:16 (2010)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. Répondre en citant

Après avoir fait mumuse avec le calculateur, j'ai trouvais une trajectoire bien sympathique ^^
(Mais j'aimerai quand mm vérifier en réel se que ça donne, car je suis vraiment septique sur les résultats de trajectoire ...)

Angle : 2.8 °
dia :6 mm
poids : 0.315 g
vitesse : 350 fps
hauteur : 1.5 m
hop up : 80500 tr/min

Ce qui nous donne 80 m de portée avant que le projectile ne retombe ... ouais ... ouais ... faudrait que je choppe les valeurs moyennes en tr/min des hop up standard ...
Acegikmo
M.O.
M.O.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 22:49 (2010)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. Répondre en citant

la vitesse de rotation due au hop up reste stupéfiante !!!

curieux de savoir avec quels moyens les mesures ont été réalisées pour obtenir ces valeurs

en tirant a 90° ca donne un résultat  très curieux ^^
LapinouFou
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 09:38 (2010)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. Répondre en citant

Ca le fait hein ? Army8
Il y a beaucoup de choses que l'on peut apprendres, comme notamment la "véritable" distance minimum d'engagement ou la distance maximale de sécurité, la porté d'un tir maximale réelle. Répondre a des questions en apparences simples, es-ce que c'est mieux d'avoir de la 0.20, de la 0.23, voir du 150Kg bien plombé (^^). Es-ce qu'une bille de 8 mm est plus dangereuses ? si oui a quel distance ? Etc...
Le plus important pour le moment c'est le modèle mathématique c'est ca le cœur du sujet, d'ailleurs je suis en "collaboration" avec l'ANA (Association de Normalisation de l'Airsoft) qui doit présenter un dossier devant la commission Leroux justement sur les zones de sécurités en airsoft, donc ca va peut etre meme servir pour le rapport ministériel, pour l'instant visiblement le Grapher ce rapproche beaucoup des calcul de l'ANA ce qui veut dire que le modelé est bien commencer mais pas totalement fini et il n'est pas prévus de l'utiliser pour l'instant. Enfin je n'en dit pas plus affaire a suivre.

En tout cas je vois que ca vous plait (^^).

Attention il y avait une erreur dans la DME sur les exports qui donné la hauteur et non la distance a -1J, j'ai rectifier ca entre temps le calcul devrait être correct désormais.

Nouvelle version disponible V1.002 Alpha :

Changelog Version V1.002 - 22/10/2010 :
*/Redimensionnement de l'interface résolution 900x600 minimum.
*/Possibilité de simuler 3 nouvelles trajectoires (4 couleurs différentes).
*/Ajout d'un second graph permettant de voir la puissance par rapport à la distance pour les 4 trajectoire avec ligne de DME.
*/Ajout d'un tableau reprenant les valeurs essentiels pour les 4 trajectoires.
*/Ajout du calcul de la distance minimum d'engagement.
*/Ajout d'un curseur type "crosshair" sur les deux graph donnant les valeurs correspondante
à la position dans la bar du bas, Distance, Hauteur et Puissance.
*/Mise à jour graphique bouton et fenêtre.
*/Animation des boutons.
*/Mise à jour du code.
(663 lignes)

Acegikmo
M.O.
M.O.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 09:08 (2010)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. Répondre en citant

Eh oui ça le fait carrement . y'a des variables comme le vent (avec l'angle qui lui correspond) qui ne sont pas tenues en compte .

et pourtant il est rare de ne pas avoir de vent . son influence est capitale dans l'évolution du projectile .

ta nouvelle version est excellente pour faire des comparatifs . je me souviens avoir fait l'experience de tirer a 20 m sur une cible au sol au sigma Co2 a la 0.12 (ça fait un truc comme 530/550 fps) et les billes tombaient a mes pieds dans les dix premiers mêtres , parfois moins . auccuns reglages de hop up ne changaient la chose et tous les tirs restaient invariés selon les reglages .

on tombe pres de la realité :

LapinouFou
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 02:52 (2010)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. Répondre en citant

Intéressant cette effet, les rapport de force sont vraiment très bizarre parfois.
Quand j'ai commencé a testé l'anim la première fois avec des valeurs au hasard dans je me souviens plut a part le hop up qui devait être a 12000000,
la bille est parti a commencé a faire une boucle normal ^^, puis ca c'est mis a dessiné une rosace ?! j'aurais du faire un screenshot.

Nouvelle version disponible V1.003 Alpha :

Changelog Version V1.003 - 24/10/2010 :
*/Redimensionnement de l'interface résolution 800x600 minimum.
*/Ajout d'une commande pause/stop en cours de simulation (1clic Pause, 2clics consecutifs Stop).
*/Optimisation de la sequence de tracagene trace que si différence 1/2 Pixels au lieu de tracer en permanence.
*/Possibilité de suprimé une trajectoire en recliquant sur le bouton bb correspondant si la simulation
n'est pas en pause ou en cours.
*/Mise en place de restrictions sur les données initiales.
*/Optimisation des routines curseurs "crooshair" et infos curseur.
*/Optimisation complete du tableaux de données.
*/Mise à jour graphique boutons et fenêtre.
*/Optimisation des graduations.
*/Optimisation diverses.
(857 lignes)

LapinouFou
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 05:17 (2010)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. Répondre en citant

Nouvelle version disponible V1.004 Alpha :

Changelog Version V1.004.1857.0 - 29/10/2010 : (1857 lignes)
*/Ajout d'un systéme de mise à jour semi-automatique avec alerte.
*/Ajout de 6 Options de précision de simulation (0.02 Rapide)<->(0.0001 Précis).
*/Ajout du mode multilanguages avec 8 langues natives (FR,DE,ES,IT,NL,PT,RU,UK).
*/Ajout du mode skinable avec 14 skins en natifs dont un "HelloKitty" (Possibilité de créer vos propres skins boutons et fenêtre).
*/Modification du curseur "crosshair" pour positionnement plus aisée.
*/Modification de la routine d'effacement d'une trajectoire, efface aussi les données du tableau en recliquant sur le bouton « BB » correspondant si la simulation n’est pas en pause ou en cours.
*/Modification graphique des exports, affiche désormais les informations sur la versions installée.
*/Ajout d'une notification sur la simulation dans la barre de titre (En Cours, En Pause ou terminé).
*/Ajout d'une fenetre "A propos de ?" accessible par le bouton bleu "?".
*/Mise à jour graphique boutons et fenêtre pour style modifiable.
*/Ajout d'un Splashscreen.
*/Optimisation diverses.

Swiffer
S.A.T.13
S.A.T.13

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:59 (2012)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire. Répondre en citant

Comment se fait t'il qu'il met impossible de le télécharger ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2018)    Sujet du message: SAT13 Airsoft Grapher (Alpha Test Version) - Calculateur de trajectoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Caisse à Outils -> Tania Box Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010