Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: SONDAGES SERIEUX. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Tango Zone
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre ses regles ( c est oui ou non, pas de oui mais...)
Oui
100%
 100%  [ 12 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 00:37 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

[Source : Mikos Calgar - Airsoft Drôme]   

Pas de plainte concernant les tirs dans la tête   

- Ne visez pas la tête des joueurs dans la mesure du possible. Visez le torse souvent protégé par un gilet ou autre, ou les jambes, les fesses etc, parties moins sensibles.    

- Cependant, nous jouons à l'airsoft, activité consistant à s'envoyer mutuellement des projectiles à une certaine vitesse, le tout sans contrôler leur trajectoire à 100%. Inévitablement, la tête reçoit des projectiles : les yeux sont situés sur la tête, c'est donc la tête qui sort en premier pour jeter un coup d'oeil quand on est planqué ou pour viser. C'est par conséquent la partie que l'adversaire verra le plus. Et personne ne va s'amuser à attendre que son adversaire sorte gentiment tout entier de sa cachette "coucou tirez moi dessus" alors que ce dernier est en train de tirer.    

- La plupart des joueurs portent des lunettes de protection : elles sont le minimum imposé car les yeux sont les seules parties (ou presque) pour lesquelles un tir direct pourrait provoquer des séquelles handicapantes.    

Celles-ci sont en général ce qu'il y a de plus confortables : en effet l'autre type de protection consistent en des masques et casques, qui peuvent il est vrai parfois tenir chaud, gêner le visage etc.    

Vous avez donc deux choix possible :     

¤ Choisir la protection et la tranquilité avec un masque/casque complet (il en existe de tout type pour tout budget, il en existe en V qui ne gêne aucunement pour épauler et viser etc, bref y a tout maintenant). J'invite par ailleurs tout débutant qui me pose la question à s'orienter vers cette solution, j'ai vu trop d'accident.    

¤ Choisir le confort avec seulement les lunettes de protection, mais dans ce cas assumez le fait que ça va piquer.Dans tous les cas vous êtes prévenus, je ne veux voir personne râler après qui que ce soit pour une mauvaise bille dans la tête.

Distances de sécurité    

- Je ne donnerai pas de chiffres comme "10m pour tel etc" car ils sont difficilement respectable en pleine action.Encore une fois vous êtes des adultes intelligent, jugez la situation.

[Source : Mikos Calgar - Airsoft Drôme]    

Ju [on] : J ai lu ca concernant l op de bedoin le 18 Mai, et je n ai pas pu m empecher de le poster ici tellement j ai apprecie lire quelqu un de cense. Tout est dit, et ca pourrait faire reflechir certain raleurs abusant des " ta replique fait trop mal " ou " tu as tire trop pres ".    

Valable pour n importe quel joueur de n importe quelle equipe se retrouvant dans ses propos.    

Mieux vaut etre ultra protege et passer une bonne journee, que venir en lunette de chantier et maroner.    

A laissez a la vue de tous.   

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 00:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Djé
Vétéran
Vétéran

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:31 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

tout a fait d'accord .
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 16:51 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

je suis pour et je ne ralererais pas car je porte que des lunettes mais qu'on m'oblige pas a porter un masque Army 2 Ousama
halvabuza
Vétéran
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:02 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

Enfin je ne suis pas sûr que tu ai bien interpreté ses propos ...

Moi je suis également d'accord avec sa vision des choses, mais ce que j'en retiens, c'est que l'on est tous des adultes RESPONSABLES. Donc s'il précise qu'il est inutile de râler si on en prends une dans la tête, c'est aussi car le tir à cet endroit ne doit être qu'exceptionnel, à distance raisonnable, et avec une réplique pas surpuissante.

Cela veux dire  aussi, que si j'ai un M4 à 380 fps qui est passé à travers les mesures au chrony (il y en a , on le sait !!), je suis assez discipliné pour ne pas tirer si je sais que je vais faire mal. Et là , à mon avis, il y a encore du chemin à faire.

Je pense qu'il y a des gens dans l'airsoft  qui prennent un malin plaisir à faire mal, ou alors se contrefiche complètement des autres.

Halvabuza.
Visiter le site web du posteur
psynabis
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:25 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

fout ta cagoule , t'aura pas les boules , j'en prend tellement dans la tronche, 70pour100, que franchement , plus ta la face couverte plus t'est tranquille! aprés sita envie de stréssé, et d'en prendre deux dans la lévres(hommage a la lévres de defonsky, qui s'en ai pris deux dimanche);hhmmmm, chacun fait comme y le sent!
Acegikmo
M.O.
M.O.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:58 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

y'a pas qu'a la tête que ça fait mal oh ! celle que j'ai pris dans le coup a vaufreges me fait encore mal 2 semaines apres . c'est sans rancunes apres tout c'est de l'airsoft ,

donc tout a fait daccord avec vous . c'est moi qui a mis celles de defonsky dans les levres , et j'en suis vraiment navré . j'aurrait pu y faire sauter une dent ( peuchère le pauvre ), et la je m'en serait vraiment voulu . je salut la classe qu'il a eu, et son fair play !

et c'est là qu'on voit qu'il faut être qu'entre majeures , parce que  jouer avec des mineurs ,là c'est pas pareil apres ...
breaker
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:22 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

ce proteger avant tout ...

et quand tu fait de l'airsoft tu sais que sa peux faire des bobos reste a savoir si c'est volontaire ou pas mais sa c'est un autre débats
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 14:27 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

moi on m'a cassé la dent, c'est assez violent... on dirai presque une balle quand tu sent ta dent éclater. J'ai juste stopé la partie afin de pouvoir allez constater rapidement le degats puis j'ai fini ma journée tranquille sans biere (c'était la premiere de la journée). Voila juste faut eviter la grosse rafale quand tu sais que tu vas faire mouche sa sert a rien.
Oddball
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:42 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

JE me permet de de poster ici , de mon coté je préfert jouer bien protégé en renonçant au plaisir de la descrétion, épaulement ( pour moi une lunette de visé sert juste a faire beau sur ma replique) et il est vrai qu en etant hyper protégé je passe de tres bonne journée. la preuve en image de ma tenue et on entend tres bien les impactes de billes ^^

Bon les lunette simple c'est pratique mais il m'arrive de tirer au niv de la tete de ces gens seulement si il me tire dessu et que le reste de leurs corp est protégé. en gros je sert pas de tir au pigeon ^^
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 17:55 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

J aime ta tenue ca fait urbano futuriste.
GG
Acegikmo
M.O.
M.O.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 11:05 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

sutout le protege boulles façon blindage c'est marrant non ?
psynabis
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 12:49 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

fooooooooooooooorce verte! c exelent ! sa fait bouclier aussi, ta un petit chauffage avec tous sa! a dimanche!! Army8
Oddball
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:57 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

C est pas lourd mais il reste toujours des partie qui font hyper mal quand elles sont touchées ^^
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 20:56 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

Army3 Vive le tee shirt, pantacourt avec lunette, y a rien de mieu. Army3
Duty
Vétéran
Vétéran

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 09:14 (2008)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX. Répondre en citant

Army 10 Bravo Bravo!! non!non! très bien, cela te va super....mais bon pas pour moi LOl , c'est n'ai que mon avis ODDBAL !!      
                                       Army7 !!!!   A bientôt sur le terrain.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2018)    Sujet du message: SONDAGES SERIEUX.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Tango Zone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010