Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: gestion des blessés ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Caisse à Outils -> Tania Box
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soap
Vétéran
Vétéran

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:55 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Voilà une vidéo qui pourrait nous inspirer pour la gestion des blessés, au lieu de mettre en place des respowns ou d'être obligé de rester droit comme des piquets, le bras en l'air en disant : " Mais p***in je suis OUT déjà, tu vois pas mon bras en l'air ?!? Army6  "
Je pensais que si on met en place un droit à deux médics, chaque personne prend sur lui 2 morceaux de tissus rouge qu'il fourni au médics ( je suis entrain de voir pour fabriquer 2 brassards élastiques blancs avec une croix rouges), le medic lui met autour du bras pour signifier qu'il a été blessé, et cela prendra le temps nécessaire pour que le joueur reprenne le   jeu .

http://www.youtube.com/watch?v=O-CjCQt3rWQ

Quand pensez vous ? cela pourrait ajouter du realsim à nos parties !
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dashen
M.O.
M.O.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 14:57 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

déjà fait, le problème du medics c'est qu'il ne peut pas être partout et que selon la disposition des joueurs sur le terrain, certain peuvent attendre 10 minutes avant de revenir en jeu.
de plus a chaque fois les medics passent plus de temps a tirer sur l’équipe adverse qu'a soigner les joueurs de son équipe ou alors il n'est pas couvert et se fait sortir.
Cela s'applique plus a une asso ou team accès 100% milsim, ce qui n'est pas notre cas.
De plus le bras en l'air ne suffi pas il faut signaler oralement que l'on est OUT.
en brefs et Pour conclure de mon points de vue, et seulement mon points de vue puisque les autres membres du CA on leurs mots a dire, je trouve que ta proposition d'idée n'est pas applicable dans notre cas, mais je t'invite a rester spontané comme tu viens de le faire, et a ne pas hésiter a reproposer des idées quand tu en as, car c'est aussi ça qui fait avancer l'asso.
Visiter le site web du posteur
Soap
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:45 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Tout d'abord, merci de m'avoir lu ! Army3
Ensuite, l'erreur vient de moi, proposer une "option" alternative à nos système de jeu ne peut pas être retranscrite en seulement sept lignes et une vidéo, mais vous savez ce que c'est, on a l'idée très clair dans la tête, et c'est tellement fluide pour nous qu'il nous paraît évident que cela doit être limpide pour les autres, donc développons si vous le voulez bien ( même si j'attend pas vraiment votre feu vert  Army7 )

Dashen a écrit:
le problème du medics c'est qu'il ne peut pas être partout

---> Pourquoi dire que c'est un problème, je vois là un avantage car cela évitera, comme on l'a remarqué avec Doom ce weekend, le faite de donner la possibilité que tout le monde soit médic et donnait lieu à n'avoir aucune consolidation, ni structuration d'équipe désavantageant copieusement les progression type infiltration ( avec Doom, on s'est retrouvé derrière les lignes ennemis sans aucun soutien et avec presque plus de munitions )

Dashen a écrit:
... selon la disposition des joueurs sur le terrain, certain peuvent attendre 10 minutes avant de revenir en jeu.

---> tout d'abord la disposition des joueurs : Là je suis d'accord avec toi, tout le monde va où il veut, sans coordination, se font mettre OUT, reviennent, repartent, d'autres sont OUT, reviennent, repartent, ... tout ça pour dire, que oui, la ligne de front se retrouve en deux secondes au niveau de ton respown, et que tu ne peut plus avancer et donc ... beh tu te fais chier pendant 10 minutes ( pour l'exemple, cf la première partie de dimanche lors du premier frontal dans la carrière ).
---> Ensuite, bien évidemment, le faite de proposer la mise en place d'un médic n'est en rien un palliatif à la mise en place d'une zone de respown en complément, mais juste un "outil de jeu"( oh bonne rubrique alors...OK je sors) permettant, pour ceux qui le souhaitent, de ne pas couper une progression type " infiltration" ( cf la partie de dimanche) qui, et là c'est mon avis, manque un peu dans nos parties et ceux malgré les propos de certains réclamant ce "jeu"

Dashen a écrit:
...de plus a chaque fois les medics passent plus de temps a tirer sur l’équipe adverse qu'a soigner les joueurs de son équipe ou alors il n'est pas couvert et se fait sortir.

---> En même temps, si le gars est assez a***ti pour faire sa guéguerre tout seul, faudra pas se plaindre de se retrouver solo face à l'ennemi quand ses potes repartiront au respown ( on a jamais demandé à John Rambo de soigné ses petits copain, il se soigne tout seul comme un grand, et il fini tout seul comme un .....gland ?)et vis versa si le médics se fait butter, beh plus d'avantage tactique, donc les gars doivent bien comprendre qu'un médic doit être protéger ( comme chef d'équipe, mais chut, ça c'est pour un autre post à venir Army8 ).

Dashen a écrit:
...Cela s'applique plus a une asso ou team accès 100% milsim, ce qui n'est pas notre cas.

---> Alors là, mais c'est mon avis, je ne suis pas d'accord avec toi, car la mise en place d'un médic dans nos parties, je l'ai vu déjà deux fois (ca fait peu-être pas beaucoup, mais vu que je suis venu que quatre fois, ca fait du 50%) et donne plus de profondeur aussi.

Dashen a écrit:
...De plus le bras en l'air ne suffi pas il faut signaler oralement que l'on est OUT.

---> Je laisse passer, même si je pense que la phrase que tu dis me fait passer pour un gland, qui débute dans l'airsoft Army7

Voilà qui est un peu plus complet, je l'espère, mais pour conclure, je souhaite ardemment vos avis, qui permettent de se rendre compte d’éventuel dysfonctionnement dans nos explication et permettent de mettre un peu plus de clarté dans ces "débats".
J'espère ne pas avoir été trop sec, si c'est le cas, je m'en excuse car ce n'était pas mon intention, de même que je ne remplacerais pas les membres du C.A quand à la prise de décision, j'exprime juste mon point de vu pour donner plus de dorure au blason des S.A.T ( oh le lèche cul Army5 )
A vos clavier Army3
Soap
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:53 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

http://sat13.xooit.fr/t2440-Scénario-fait-par-OP.htm

Mais je veux surtout pas passer pour un pénible Army9, et tout à fait réalisable sur le nouveau terrain Army 1
Swiffer
S.A.T.13
S.A.T.13

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:02 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Ouahah y trop trop a lire mis j'ai fait l'effort !!!Apres comme dit Dash on veut tous joué on veut pas trop faire les médics car si le gars est OUT c'est parqu'il a commis une faute et ca l'aidera a s’améliorer
Jandrou
S.A.T.13
S.A.T.13

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:44 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Mais sa pourrais le faire, en simplifiant la chose. Le médic soigne les autres joueur d'une certaine façon, peut ce soigner lui même mais d'une autre manière qui doit durer 2 voir 3 fois plus longtemps, et il n'aurai le droit qu'à a un équipement limiter (seulement gbb, ou limite de chargeur, ou autre "malus" qui éviterai de transformer les médic en "Rambo")
Sa permettrai d'avoir un jeux plus structurer, plus d'utilisation des radio (appel médic), et comme je disai a Doom ce week-end on aurai moins de syndrome "call of duty" a vouloir faire un maximum de "frag" au risque de perdre la partie (j'en fait partie aussi)
Comme pas mal d'idée qui sont excellente, souvent elle sont dure et pas évidente a appliquer.
Mais je pense qu'avec de l'entraînement et un peu de bonne volonté, on pourrai y arriver

Ps: s'il faut un volontaire, pour un essai je suis partant, même s'il faut que je fasse une partie a courir après tout le monde SANS réplique, juste avec "du matos médical" pour soigner les camarades, je suis partant

Pps: j'ai pas mal de tissus de recup', et de quoi faire des brassard, une machine a coudre, je vai essayer de voir ceux que je peut faire de temporaires pour avoir une idée 
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:57 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Alors toi, je t'aime bien Army3
Plus sérieusement, j'ai récupéré une bande élastique de 6cm de large, blanche pour créer deux brassard de médic ( un par équipe, sauf s'il y a trois équipes Army11 ) comme ca je pense que ca sera assez voyant, mais pas trop non plus.
Pour ce qui est des volontaires, j'en fais évidemment parti Army4 .
Pour ce qui est du temps, pour les joueur, le temps de sortir le tissus, faire le noeud, ca équivaux à environ 10 à 20 secondes, un peu comme dimanche dernier; par contre pour le médic, le temps de sortir le brassard, de se faire le noeud, entre 30 et 45 secondes au moins je pense, et encore faut être le roi de la branlette Army9
DanAress
Trésorier
Trésorier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:50 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Ca fais plaise de voire les nouveaux s'investir. Je dirai qu'une chose , il n'y a pas de raison de ne pas intégrer un medic de ce type lors de certain scénario.
ceci est mon avis a moi Army3 .

c'est vrai aussi que l'on joue beaucoup trop Solo .
Camus
Président
Président

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 23:40 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Bon je dois avouer j'ai lu vos posts un peu en diagonale, j'aurai pas cru que le sujet des medics amorce des débats  Army9 .

Le principe des medics est un element de scenario, cela participe a 50 % de l'efficacité d'un scenar.
En gros quand on met des respawns cela fait des vagues de joueurs,et quand on a des medics il y a une avancée progressive.
Mais c'est sur que le principe de medecins apporte un jeu d'équipe que l'on ne retrouve pas forcement sur du respawn

Bref au fil des années on a fait tous les types de soins/respawn imaginables et ils marchent tous du moment qu'il est bien adapté au scenar.
D’ailleurs on a pas mal d’éléments destinés au medic (patch medic, adhesif de peintre pour les bandes etc...)

Président de l'ASAT13

Dernière édition par Camus le Mer 28 Aoû - 10:13 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
casimir13

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 01:25 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Franchement j'aime bien cette idée sa rajoutera du réalisme et on joura moins en solitaire, si il faut des medics volontaire je le suis ^^  
Jandrou
S.A.T.13
S.A.T.13

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:58 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Première version du brassard terminé (coût estimé pour celui si: 0,02€)

Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 20:00 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

pas mal du tout, dès que mes petits chinois ont finis mes répliques, je les envoie faire mes deux brassards
Army 10 Bravo
DanAress
Trésorier
Trésorier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:10 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Army 10 Bravo beau boulot
Camus
Président
Président

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:15 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Joli  Army3

Président de l'ASAT13
Visiter le site web du posteur MSN
Doc
Vétéran
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 22:07 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Salut, j'apporte ma pierre à l'édifice !! Army 1

En regardant les différentes vidéos des MSK, pour ne citer qu'eux, on s’aperçoit que leur système de remise en jeu n'est pas si compliqué...

Au sein de la même équipe ils fonctionnent en escouades (4-6 joueurs) au sein de laquelle il y a un médic.
Si un joueur "non médic" est touché, il se déclare donc OUT et commence à compter à haute voix jusqu'à 30 (en gros un délai de 30 secondes).
Si dans ces 30 secondes le médic de son escouade viens le "réanimer", il peut repartir en jeu. (voir système de réanimation plus bas)
Si une fois les 30 secondes passées, le médic de son escouade ne l'a toujours pas réanimé, ce dernier retourne alors au point de spawn de son équipe.

Par contre, une autre règle est visible dans différentes parties des MSK: Les Captures.
Si un joueur est mis OUT, celui-ci doit donc compter jusqu'à 30. Mais si un de ses adversaires vient le toucher (contact physique) pendant le délai des 30 secondes en déclarant le joueur OUT comme "capturé", ce dernier devra obligatoirement retourner au spawn, ce qui évite de se retrouver avec plein de OUT adverses autour de soi par exemple lors d'une infiltration.

Le système d'escouades permettrait une meilleure immersion avec possibilité de mettre en contact les escouades d'une même équipe en désignant des "squad leaders" qui seraient tous deux en relation radio histoire de pouvoir mettre en place des stratégies (embuscade, une escouade couvre l'autre, etc...). 

En ce qui concerne le système de réanimation, on peut noter que les MSK se sont inspiré de règles Milsim de pays étrangers (Italie il me semble), dont la fameuse règle du scotch !!

La méthode du scotch fonctionne de la manière suivante:
- première touche: immobilisation d'une des mains
- deuxième touche: immobilisation d'un genoux
- troisième touche: suppression d'un oeil en le masquant
- quatrième touche: respawn forcé il me semble

Avant d'adopter cette règle plus réaliste ils s'attachaient des lanières blanches autour du bras (plus classique). Un tour de scotch (scotch peinture) pourrait très bien faire l'affaire aussi

Beau travail de confection ça rend bien !!  Army 10 Bravo
Mais vous vous emmerdez pour rien... Pour pas cher vous pouvez acheter un truc de super: les portes chargeurs sont déjà intégrés et y'a une dump pouch amovible... Le top quoi !!! : http://www.gifi.fr/boutique_GIFI.aspx?l=deguisement-femme-infirmiere&prod=886875

Bon sur ce... A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2018)    Sujet du message: gestion des blessés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Caisse à Outils -> Tania Box Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010