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MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 22:07 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut, j'apporte ma pierre à l'édifice !! Army 1


En regardant les différentes vidéos des MSK, pour ne citer qu'eux, on s’aperçoit que leur système de remise en jeu n'est pas si compliqué...


Au sein de la même équipe ils fonctionnent en escouades (4-6 joueurs) au sein de laquelle il y a un médic.
Si un joueur "non médic" est touché, il se déclare donc OUT et commence à compter à haute voix jusqu'à 30 (en gros un délai de 30 secondes).
Si dans ces 30 secondes le médic de son escouade viens le "réanimer", il peut repartir en jeu. (voir système de réanimation plus bas)
Si une fois les 30 secondes passées, le médic de son escouade ne l'a toujours pas réanimé, ce dernier retourne alors au point de spawn de son équipe.


Par contre, une autre règle est visible dans différentes parties des MSK: Les Captures.
Si un joueur est mis OUT, celui-ci doit donc compter jusqu'à 30. Mais si un de ses adversaires vient le toucher (contact physique) pendant le délai des 30 secondes en déclarant le joueur OUT comme "capturé", ce dernier devra obligatoirement retourner au spawn, ce qui évite de se retrouver avec plein de OUT adverses autour de soi par exemple lors d'une infiltration.

Le système d'escouades permettrait une meilleure immersion avec possibilité de mettre en contact les escouades d'une même équipe en désignant des "squad leaders" qui seraient tous deux en relation radio histoire de pouvoir mettre en place des stratégies (embuscade, une escouade couvre l'autre, etc...). 



En ce qui concerne le système de réanimation, on peut noter que les MSK se sont inspiré de règles Milsim de pays étrangers (Italie il me semble), dont la fameuse règle du scotch !!


La méthode du scotch fonctionne de la manière suivante:
- première touche: immobilisation d'une des mains
- deuxième touche: immobilisation d'un genoux
- troisième touche: suppression d'un oeil en le masquant
- quatrième touche: respawn forcé il me semble


Avant d'adopter cette règle plus réaliste ils s'attachaient des lanières blanches autour du bras (plus classique). Un tour de scotch (scotch peinture) pourrait très bien faire l'affaire aussi






Beau travail de confection ça rend bien !!  Army 10 Bravo
Mais vous vous emmerdez pour rien... Pour pas cher vous pouvez acheter un truc de super: les portes chargeurs sont déjà intégrés et y'a une dump pouch amovible... Le top quoi !!! : http://www.gifi.fr/boutique_GIFI.aspx?l=deguisement-femme-infirmiere&prod=886875


Bon sur ce... A+
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MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 22:13 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

DrDIDI13 a écrit:
... Le top quoi !!! : http://www.gifi.fr/boutique_GIFI.aspx?l=deguisement-femme-infirmiere&prod=886875


toujours volontaire pour faire le médics Army 2 Ousama
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MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:24 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

moi j'adore les parties avec medics mais sans respawn, je viens de lire le post. 


a l’époque nous en faisions beaucoup, la chasse au medic était ouvertes ^^


les systèmes de jeu décrient ci-dessus on déjà été plus ou moins mis en place, après remettre des medics seraient un plus pour le réalisme ^^ cependant au vue des scénarios proposés (les trucs dans un délire que je n'ai pas), je doute fort qu'on arrive à changer cela ... on a des méchants drapeaux à la bien et on joue avec des balles comme des chiens :/ alors que poser ca repliques pour accrocher le drapeau au mousqueton puis hisser le drapeau c'est autre chose que de se baisser vite fais pour ramasser l'objectif. 


voilà j'aime les medics mais il faut faire des scénarios adaptés sur des tailles de terrains adaptés Smile
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MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:29 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

Ça tombe bien, je pense que je vais en pondre un dès ce soir, voilà, il fallait pas me titiller Army7
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MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:31 (2013)    Sujet du message: gestion des blessés Répondre en citant

fais toi plaisir, pense comme l'as dis Camus que le scénario doit inclure un certains déplacement de la zone de jeu pour permettre d'exploiter pleinement le medics bien protégé  Army 1
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