Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: Pour une première réplique ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft -> Demande conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trinity
Vétéran
Vétéran

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 09:53 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Bonjour tout le monde Army31

J'ai parcouru les différend posts avant de poser ma demande de conseil concernant ma première réplique...

Le problème c'est que concernant mes préférences, sur un post le g36c est mis en avant, et sur l'autre c'est l'AK47 ...

Voila deux répliques qui ne me laissent pas indifférente Army16 auxquelles je rajoute, étant une fille, un M5 ...

Ordre de préférence :

SCAR   :  
Ma préférée mais on oublie, trop cher ! Army15

AK47     :   Cyma ... 1.2 à 1.3 joules ... 2 à 3 kgs (pas très précis) ... Phenix donc je pourrais la voir avant d'acheter ... 124€

G36C :  JG ...  360 FPS ( Army6 )... 2,6 kgs ... 106€ !

MP5     :      JG ... 350 FPS ... 1,5 kgs ... 220mm longueur canon interne, pas un peu petit ??

Si vous avez des avis, conseils, expériences je suis toute ouïe Army28

Merci d'avance  Army8

Dernière édition par Trinity le Lun 13 Jan - 17:33 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 09:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 12:42 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Salut,
Alors pour le G36, je ne connais pas trés bien la marque umarex, donc je m'abstiendrais

Pour l'AK47, il me semble que c'est le même modèle de base que celle avec laquelle tu a jouée le week end dernier, réplique correcte mais tir un peu fort (on a une astuce qui marche trés souvent pour réduire la puissance sans l'ouvrir ...)

Pour le MP5 , il m'a l'air correct aussi, j'ai juste un léger doute sur le plastique mais ça m'a l'air d'être l'ABS standard, se renseigner sur le plastique pour être sur (peut être à Camus) (ne t'inquiète pas pour la longueur du canon Wink )

A voir les avis des autres maintenant ^^ Wink
Visiter le site web du posteur
Doc
Vétéran
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 13:42 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Salut !!
Le budget que tu prévois pour l'achat de ta première réplique (d'après ce que tu proposes) => 100/150 € oriente ton choix plutôt vers des marques dites "cheap". Certaines se débrouillent plutôt bien et proposent des répliques tout à fait convenables pour débuter.

Si tu tiens absolument à un SCAR, tu as toujours le SCAR D'Boys mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut... (180€ sur Taiwan Gun)

A ce qu'il parait, pour le G36, le Jing Gong n'est pas trop dégueu (dispo sur Taiwan Gun)

Pour le MP5, c'est sur que si tu veux conserver une réplique longtemps et qu'elle soit de bonne facture, vaut mieux que tu t'oriente vers la marque ICS (ce sont les mieux côtés en matière de MP5, les prix sont entre 150 et 280€).

Tu trouveras ici quelques review sur les différents modèles de répliques du marché.

Si tu veux plus de renseignements sur les répliques en général,  c'est ici.

Tu trouveras ici un manuel sur l'airsoft très détaillé et très intéressant pour mieux comprendre le milieu et ses différents termes spécifiques. 

Voilà !
Trinity
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:54 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Merci Lefuré et Doc pour vos conseils !

Les tutos et vidéo pour les nuls sont Army3
J'avoue que mon Lexique se limite au mot  OUT Army21

Je ne souhaite vraiment pas mettre plus de 150€ pour ma première ...
Je veux pouvoir me faire la main sans être horrifiée à l'idée d'une griffure,
d'une saleté ou de tomber (suis maladroite  Army16 )
MP5 en ICS un poil chéro ... et en cyma soit elle perd son avantage poids 
et donc plus d'intérêt pour moi soit elle dépasse les 360FPS Army24

Effectivement c'est la AK47 que j'avais samedi et  j'étais plutôt à l'aise avec ...
en plus j'aime le style et c'est dans mes prix Army26

Les finalistes sont donc :   G36C de JG   et   AK47 de Cyma ! Army 1

Questions : Quelle est cette astuce et est ce onéreux de baisser la puissance ? La G36C est à 360 FPS ...
Quel problème peut il y avoir suivant le type de plastique ?

J'ai modifié mes liens avec de meilleurs produits Army26
KaMiKazZ
Vétéran
Vétéran

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:17 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

http://www.phenixairsoft.com/REPL-MP5/9703-Cyma-CM027A4-type-MP5A4.html

si tu veut une mp5 et en plus tu peut la voir avant d'acheter 

Une rafale sa fail mal

Sat 13 Powa
MSN Skype
Doc
Vétéran
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 19:35 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Pour réduire (un peu) la puissance d'une réplique sans bidouiller la gearbox, il existe deux solutions "faciles":
- la première consiste à garder le ressort de la gearbox comprimé entre deux parties pour essayer de légèrement le modifier et donc de réduire la puissance 
- la deuxième consiste à freiner la bille en sortie de canon à l'aide d'un petit adaptateur (réducteur de puissance)

Une dernière solution s'adresse aux plus confirmés, elle consiste à ouvrir la gearbox et de remplacer le ressort de base par un ressort "plus tendre".
Trinity
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 19:59 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Salut KaMiKazZ et merci pour le lien! (j'adore ta signature ! Army21 )

Effectivement Phenix est à coté et je comptais aller y voir le AK, donc j'en profiterais !
Mais ce qui m'attirait chez le MP5 était le poids, or la elle remonte à 2,5 ... Army5
Quitte à avoir le même poids que d'autres je préfère en prendre une que je trouve belle Army34

Merci Doc pour ces précisions ! donc si mon coup de foudre chiffre à 360Fps, c'est Army3
KaMiKazZ
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:25 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Ah oui je n'ai pas regarder le poids 

Moi j'aime bien les repliques qui se rapproche du poids réelle Smile 

exemple j'ai un m4 full metal et mp5 full metal 

Une rafale sa fail mal

Sat 13 Powa
MSN Skype
Smith
Vétéran
Vétéran

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:27 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Oui oui… la signature de KaMiKazZ déchire c'est clair ! J'ai bien ri ! Mais ma mienne est bien aussi !
KaMiKazZ
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:36 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Ben ma signature et en consequences de chose subit :p 

Une rafale sa fail mal

Sat 13 Powa
MSN Skype
Larmenien
Vétéran
Vétéran

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:40 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Salut,
Si tu veux je vend mon MP5, le seul problème, je n'est plus de chargeur a fournir avec!!
Smith
Vétéran
Vétéran

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:47 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

KaMiKazZ a écrit:
Ben ma signature et en consequences de chose subit :p 

Moi aussi !
KaMiKazZ
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 00:11 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Moi le mp5 je peut en depanner des chargeurs 

Une rafale sa fail mal

Sat 13 Powa
MSN Skype
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 14:31 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

la signature a smith est sympa loool

ca me fais penser à pourquoi on me dis toujours pourquoi je dis méchant quand je joue loool

beh, parce que pour chacun etre le gentil c'est plus facile looool
Visiter le site web du posteur
Trinity
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 16:41 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Sakr : effectivement ! mdr !

Larmenien merci pour la proposition, je te demanderai les infos en MP si je ne craque pas sur le AK mercredi Army33
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2018)    Sujet du message: Pour une première réplique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft -> Demande conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010