Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: Pour une première réplique ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft -> Demande conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trinity

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 16:41 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Revue du message précédent :

Sakr : effectivement ! mdr !

Larmenien merci pour la proposition, je te demanderai les infos en MP si je ne craque pas sur le AK mercredi Army33
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 16:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 17:42 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Dans le prix pense aussi aux autres frais que tu va avoir  par exemple :

- batterie et chargeur de batterie

- billes

- red dot

- et le reste de l'équipement (masque, tenue, etc ...)

Wink
Visiter le site web du posteur
Trinity
Vétéran
Vétéran

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 19:47 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

oui c'est vrai j'ai tendance à m'emballer   Army18

Le red dot est pas indispensable dans l'immédiat je pense ... Army20

Les billes ca va ca coute rien, par contre tu a raison je vais me pencher sur la question des chargeurs, je n'y avais pas pensé... Army5

Des retours d'expérience peut-être sur la quantité minimale de survie ? Army21
Aussi j'ai vu que certaines marques étaient compatibles avec les cheap ... que choisir ?

Et je réitère ma question concernant le plastique de la réplique, quels risques et quelles précautions ?

Vous le saviez, les filles c'est chiant !

Mais merci quand même Army21
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

T'inquiète on le savait ^^ lol

Donc oui, chargeurs (de billes : magazin) mais aussi batterie et chargeur de batterie; car j'ai l'impression que sur l'AK de ton choix il n'y a ni batterie ni chargeur de batterie ... ???

Pour les cheaps en général les grosses marques comme Cyma ou Jing Jong, sont compatible Marui (la marque de référence en airsoft), donc les pièces détachées seront compatibles (les marques comme ICS, qui veulent concurrencer Marui ne sont pas compatible en général ...)

Pour le plastique : en général c'est de l'ABS, mais j'avais un doute pour le MP5 par rapport au prix en fait, car certain modèle vraiment pas chère on des plastiques qui font vraiment joué pour enfant ... (en revenche certain plastique sont bien meilleur que cette alliage métallique pourri qu'il y a sur les cheap; et pour en informer certain ^^ le vrai MP5 est en plastique Wink )

Pour la qualité minimal de survie ??? si tu parles de la survie sur le terrain : il te faut une bonne qualité de chargeurs (pour ne pas qu'il merde quand tu tire), ainsi que le hop up et la batterie.
Si c'est de la "survie" de la réplique dont tu parles, ben ça dépend de 2 choses : la qualité générale de la réplique (matériaux et pièces) mais aussi de l'utilisation, utilisation intensive tout les week end (ex : beaucoup de billes tirées, se getter au sol avec, ramper, monter aux arbres ou sur les murs; ou au contraire la tenir dans ses bras comme un bébé; plus un joueur est expérimenté moins il endommage ses répliques, donc débutant = réplique qui morfle ^^)

Pour le red dot, ce n'est pas indispensable mais très pratique et très efficace, l'essayer c'est l'adopter ^^ (mais nous avons des Red dot en stock si tu en veut un par la suite Wink )

Army 1
Trinity
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 21:30 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Merci de ta réponse  Army3

Bon je verrais demain à phenix car effectivement s'il n'y a ni batterie ni chargeur de batterie ... Army5

Pour le plastique, ca me dérange pas, j'ai plein de NERFS LOL Army21 (merci de l'éclaircissement !)

Pour les chargeurs billes donc j'ai bien compris que un peu comme pour tout, la marque c'est plus fiable ...

M'enfin après une rapide recherche j'ai trouvé ça :
CYMA CHARGEUR AK74 150BB  : 8€TOKYO MARUI CHARGEUR AK 70BB : 17,60€ Army17

4 x plus cher ... hummm ... je pense que je vais attendre de me faire ma première expérience de mauvais chargeur Army21 (sauf avis formel contraire)

Et en terme de quantité pour la survie sur terrain ? à coup de chargeur midcap de 150 billes si j'ai tout suivi ? 2- 3 ?
Camus
Président
Président

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 21:44 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Niveau chargeur, entre les 2 je te conseille les CYMA a 150BB, pour commencer les 70BB c'est pas l'ideal.
Quand on commence on aime tirer  Army7 , tu viendra peut être au low cap au fil du temps (pour ma part je dois tirer moins de 30 billes par parties).
Pour moi le meilleur rapport qualité prix sont les chargeurs de marque MAG mais ils sont plutot rares, on sait jamais si tu tombes dessus au magasin...

Niveau quantité, 2 devrait suffire dans un premier temps, quitte à en racheter par la suite ...

Président de l'ASAT13
Visiter le site web du posteur MSN
Trinity
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 22:30 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Merci de ces précisions  Army34

Effectivement je ne trouve pas cette marque sur le site de phenix,
j'irais sans doute comparer tout ça à airsoftland à Marseille...
Trinity
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 10:42 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Voila, shopping terminé et en plus y'avait les soldes ! on a tout gagné dans ce braquage Army21

Pour mes essais répliques :
Le AK 47 était plus grand que moi Army29 Army36

Le AK béta, pas de rail pour le red dot pour plus tard ... et pas super conseillé par le vendeur Army36

Donc je me suis porté sur le MP5 qui effectivement me convenait mieux en prise de main
Et vos commentaires étaient bien positifs sur ce 'type' de réplique.
Donc la il a fallu faire un choix entre le Galaxy 99€ et le Cyma 103€ en promo,

Je me suis donc souvenu que Lefuré m'avait fait l'éloge du galaxy qu'a sa femme,
De Doom qui m'avait parlé d'un très bon MP5 à 99€ (j'en ai déduit le galaxy),
Et le vendeur m'a conseillé en terme de fiabilité le galaxy, pourtant moins cher Army3

Donc, m'a t-il dit, la 'marque' Galaxy est vraiment pas terrible, sauf le MP5 qui est sa seule très bonne réplique.
Le gros point négatif c'est que pour atteindre la batterie et le hop up armez vous de la clef allen et de patience ...
Dans le même sens, la batterie d'origine étant pas terrible, et pour pouvoir avoir du lipo, un seul type de 'baton' qu'il n'avait plus... Je fais donc un appel concernant une lipo (life si ça existe) en stick de 7,4V maximum, 1200MAH ... Merci Army31
Il faut bien une contre partie au faible prix, faut pas déconné, je suis une fille mais pas si chiante que ca Army28

Enfin mon dernier choix, le G36C, il n'en avait plus non plus mais me le recommandait sans hésitation fortement.
Il en rentre fin février, donc je me laisserais le temps de me faire la main et puis j'irai voir ça un peu Army27

En bref donc ma première réplique est pas trop mal, pas cher donc no stress et a le rail d'origine Army8

Concernant Smith, vachement plus dépensier Army17 !
c'est la première fois que je le vois en magasin pour les soldes ... c'est un bon début ! Army33

Lui c'est un joli M4 ICS, de la bombe apparemment  Army19 et un glock 18 WE, pfff même pas un desert eagle Army32

Bon on rajoute batterie, chargeur de batterie, chargeurs mid cap, sangle tout ça tout ça ... Army18

NOUS VOILA READY TO GO Army3

Et un grand merci pour tous vos conseils  Army 10 Bravo

Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 14:49 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Army 10 Bravo

Pour le MP5, il y a une astuce pour charger la batterie sans tout sortir, mais au détriment de l’esthétisme : tu peux faire sortir les connecteurs par les petits trous du garde main ...
A vérifier aussi la puissance, qu'elle ne soit pas trop juste, sinon faudra s'approcher de la cible ^^ Wink

Pour le M4 et le glock, se sont des classics, donc je pense que ça va le faire; je n'ai jamais eu l'ICS entre les mains donc je jetterai un oeil sur celui ci de près Wink

Army 10 Bravo
DanAress
Trésorier
Trésorier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 00:51 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Pour le Galaxy je ne connais pas mais ICS j'en ai 2 et c'est de la bonne Came .
Doom
Vétéran
Vétéran

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 22:14 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Galaxy c'est très cheap et il y a souvent des lemons (problème en sortie de boîte).
ICS tu peut y'aller.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until Doom, no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun..."
Visiter le site web du posteur MSN Skype
op
Orga Instructeur
Orga Instructeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 13:14 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

parfois mieux vaut mettre 50  ou 70 euros en plus et avoir une "bonne" marque plutot que vouloir faire des economies et risquer d etre decu ... et entre galaxy et cyma je te conseille quand meme cyma c est de meilleure facture  
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 13:43 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

pareil je t'aurai envoyer vers le cyma ^^

et faut pas hésitez à mettre le prix pour avoir un truc qui tire bien et surtout longtemps Wink

pour l'ICS, c'est tranquillou en revanche Smile
Smith
Vétéran
Vétéran

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:44 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

Le Galaxy fut le choix du "pas cher" par peur aussi de l'éclater par terre….

A terme cela sera remplacer par un G36 cyma a priori et le MP5 deviendra notre réplique de "secours".

L'ICS tourne bien c'est clair, j'ai tirer deux bille avec hier  Army 1
Swiffer
S.A.T.13
S.A.T.13

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 21:53 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

on l'as tous deja fait surtout Milouz !! de tirée la veille et que le moment ou tu veux faire pareil au terrain est ben nn ca marche pas !!
FrancistGates

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 12:44 (2014)    Sujet du message: Pour une première réplique Répondre en citant

La question du poids d'une réplique peut être vite régler avec une sangle non ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16 (2018)    Sujet du message: Pour une première réplique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft -> Demande conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010