Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: Demande renseignement pour mon matos de débutant ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft -> Demande conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JCsHunter
Vétéran
Vétéran

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 13:37 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

Comme vous le savez, je ne fais pas encore partis des SAT13, mais j'espère que ce jour viendras. Je démarre dans l'airsoft et j'ai déjà fait un choix..
Etant un fan de camouflage et de snipers, je veux donc m'orienté vers la classe éclaireur et recon..

Pour cela j'ai fais le choix d'un sniper spring ( à ressort apparemment ) que voici :

http://www.taiwangun.com/en/mb-08-black-well?from=listing&campaign-id=19

et de son scope : 

http://www.taiwangun.com/en/scope-3-9x50-with-high-mounting-rings-acm?from=listing&campaign-id=19

D'une réplique de poing :

http://www.taiwangun.com/en/g1911b-well?from=listing&campaign-id=19

Pour ce qui est de mon équipement de protection ou autres, j'ai choisis ça :

http://www.asmc.de/fr/Action-Club/Airsoft/quipements/Gants/Gants-de-tir-noprne-Power-Grip-camo-p.html

http://www.asmc.de/fr/Action-Club/Airsoft/quipements/Masques-de-protection/Masque-Airsoft-GSG-kaki-p.html

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Militaire/Equipements-camouflage/Vtements-camoufls/Ghilliesuit-Thread-woodland-p.html

Mais bien-sûr j'ai des questions..

Ais-je fais de bon choix ?

Quelle billes me conseillez-vous pour le sniper et l'réplique de poing ?

Que dois-je changer sur ce snipe pour augmenter ces performances ?

Me manque t-il de l'équipement pour porter mon réplique de poing et mes chargeurs ?

Merci à vous d'avance  Army 1
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 13:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
op
Orga Instructeur
Orga Instructeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 00:47 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

POUR LE snipe je peux pas trop t aider car pas un expert mais pour le gbb (replik de poing) je te conseille vraiment pas la marque well mieux vaut que tu vois avec des mecs de l asso qui ont de bonne occas a pas trop cher et qui seront de bien meilleure facture que ton choix. pour si tu veux prendre du neuf alors retourne toi plus vers les marques comme kjw ou we qui sont de bonnes marques pour commencer sinon et si tu veux la qualité et la fiabilité prends du marui par exemple. pour les equipements de protection ca va 

maintenant je te conseille pas non plus de commencer par la classe sniper car c est loin d etre la plus simple et il y a pas mal de restrictions de tir (niveau distances d engagement) qui sont pas evidentes a juger au debut pour ce qui est des performences en tirant a 2.05 joules tu est deja au dessus des limites de cette classe qui est de 450 fps chez nous. 
De plus en etant a plus de 2 joules tu doit declarer ta replique en prefecture car tu passes en cathegorie 4 donc consideré comme réplique blanche il me semble. Et la puissance n a rien a voir avec la preformence (portée) mais ca tu veras avec les rpo du snipe qui t aideront davantage.

ciao a plus 
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 02:40 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

pour le fusil, c'est la suite du mien qui je pense n'est plus trop produit x) a voir pour les compatibilité de pièces maruzen L96/APS2.

pour le sniper, je te conseille de tester 0.28g, 0.30g, 0.36g. 

pour ton PA reste plutôt entre 0.20g (pour plus de porté) à 0.25g (pour plus de pénétration du buisson). 

Sur un snipe, je dirai que la base c'est la hop up et le canon mais en réalité il faut tout changer à terme. 

Equipement manquant: holster pour ton PA (dans les coucougnette c'est pas le top loool)

a++

PS: ne pas oublier que le snipe ne peux pas se jouer en intérieur Wink
Visiter le site web du posteur
JCsHunter
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:24 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

Je vous avoue que je suis tellement perdu que je me demande si je vais me mettre à l'airsoft. 
Le pire Slick ce toi qui ma refroidit car je ne savais pas que le sniper était interdit à l'intérieur je trouve sa vraiment bête..
Cela veut donc dire qu'il me faut un fusil d'assault en plus. Et donc un surplus d'équipement..
J'ai eu une bonne paye donc je pense que je vais changer un peu mes choix mais bon..

Merci a vous en tous cas. Affaire a suivre 
Ulras
B.O
B.O

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:46 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

salut jc j suis de mouries et tout le temps a aureille si tu v un peux d aide j suis la 
Visiter le site web du posteur MSN
JCsHunter
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:48 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

Oh ben sa alors ! Oui pas de soucis lol tu es a moins de 5 km de chez moi ..

On se vois quand ?  Army3
Ulras
B.O
B.O

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:51 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

quand tu veux 
Visiter le site web du posteur MSN
JCsHunter
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:52 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

Je suis libre la j'ai fini le travail  Army7
DanAress
Trésorier
Trésorier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:36 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

je te conseille pas de commencer l'airsoft par le Snipe, comme te la dit Slick pour avoir un bon Snipe il va te falloir faire pas mal de modification et cela va te coûter pas mal de blé, de plus en bâtiment la puissance est limité a 350 fps MAX.
Commence par prendre un AEG + un GBB , après tu pourras regarder les Snipes des copains pour trouver celui qui te plait le plus, qui a le plus de facilité a être modifier.
Il ne faut pas te presser !! Army3

@ bientôt
JCsHunter
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:37 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

DanAress a écrit:
je te conseille pas de commencer l'airsoft par le Snipe, comme te la dit Slick pour avoir un bon Snipe il va te falloir faire pas mal de modification et cela va te coûter pas mal de blé, de plus en bâtiment la puissance est limité a 350 fps MAX.
Commence par prendre un AEG + un GBB , après tu pourras regarder les Snipes des copains pour trouver celui qui te plait le plus, qui a le plus de facilité a être modifier.
Il ne faut pas te presser !! Army3

@ bientôt

Oui mais bon ce n'est pas mon style de jeu le reste...
D'accord je vais y réfléchir merci
Soap
Vétéran
Vétéran

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:23 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

salut, juste pour te dire que si ton kiffe c'est le snipping, et que tu es sur que le reste va plus t ennuyer qu'autre chose, alors fonce, et profite à mort!!!
Je comprends le discours de tout le monde, mais l'airsoft est une passion, alors comment l apprécier et la vivre à fond si on peut pas avoir le choix ?!?
Pour ce qui est des règles d'engagement en intérieur, le snipe n'est pas du tout interdit, seulement la puissance qui est bloqué à 350fps, cela t obligera juste à posséder un snipe ultra upgradé pour avoir une puissance réduite, et une portée importante... Ou posséder deux snipes identiques, un bridé a 350 et l autre a 450, ce qui te permettra de jouer sur n importe quel type de terrain et t auras déjà deux chargeurs ^^
ou encore, le conseil que je donne a tous ceux qui veulent commencer, avoir un bon snipe, et prévoir un petit Aeg en guise de back up, du genre mp5k, bien près du corps, qui te sauvera de quelques ennuis, voila, un peu long mais bon ...;-)  
JCsHunter
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:34 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

D'accord merci je vais bien y réfléchir parce que la je cale.
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 01:15 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

c'est pas une mauvaise idée ça Soap, j'avais pas penser à le proposer ^^ 

moi je te conseille de prendre une réplique de location à l'association pour venir test, de plus tu auras toujours un ou deux snipe qui traine pour voir Wink 
Visiter le site web du posteur
Skelet
S.A.T.13
S.A.T.13

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 10:56 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

Hello!
Être sniper n'est pas une classe prohibée aux nouveaux participants à l'airsoft. Comme l'a dit ma savonette, si c'est ton délire alors fonce.
Je te conseille, moi aussi, de voir avec les snipers de l'asso afin d'avoir les retours d'expériences de chacun.
Pero, je ne pourrais pas te conseiller, je suis pro gbbr Army 1 mais tout ce qui tourne autour du tireur oui.
Bonne réflexion! Army8
JCsHunter
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:43 (2014)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant Répondre en citant

J'ai fait une liste et j'en ai pour 650 Euros environs.. Sans changer les pièces du snipers.. Sa fait mal !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2018)    Sujet du message: Demande renseignement pour mon matos de débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft -> Demande conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010