Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: Présentation de E=MC2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E=MC2

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:00 (2016)    Sujet du message: Présentation de E=MC2 Répondre en citant

Salutation ! Voici ma présentation Wink

Pseudos :                     E=MC2

Date de naissance :     26/01/1997

Equipe ou Assoc :         Aucune (en cherche une pour commencer et m'apprendre l'Airsoft)

Region :                         Bouches-du-Rhône (13), Marseille (entre-ville)

Airsofteur depuis :        J’aimerai en faire (pas de date disponible)

Matos :                           Aucun (quel matos me conseillez vous ?), personnellement je pense m'acheter une réplique de  Famas et un Pamas (Vous en pensez quoi?)

Geardos :                       Aucun (Quel matos me conseillez vous ?)

Autres :                         J'aime la France Wink

Présentation résumée et demande de renseignement sur l'Airsoft :
Je m'appelle Alexis Bois je suis né au Havre, j'ai 19 ans, je suis étudiant à Marseille. J'aime les simulations militaire type Arma3 ou DCS:World, j'ai même envisagé faire carrière dans l'armée (mais vision trop faible). Un ami m'a fait découvrir l'Airsoft via des vidéos et depuis j'aimerai en faire, je ne connais pas l'Airsoft ni ses règles, sa réglementation en vigueur, ni d'association proche à Marseille, et surtout mon seul problème pour me lancer dans ce loisir, c'est le moyen de locomotion (j'ai peur de me balader avec une réplique dans une mallette dans un bus (j'ai pas de voiture et j'habite en plein centre de Marseille). Du coup je cherche si quelqu'un peu me renseigner sur l'équipement à prendre, si il y a des clubs ou associations sérieuses, bon-enfant et respectant la réglementation en vigueur dans le coin à Marseille ou des parties vers Marseille (et en général vers quel lieu) et me renseigner sur la réglementation. 
Une dernière question, est-ce qu'il vaut mieux avoir la carte de la FFA (fédération française d'Airsoft) en main lors d'un transport dans une mallette d'une réplique au cas ou il y ai un contrôle de police ?
Désolé pour les fautes d'orthographes. Merci d'avoir lu ma présentation, et en vous remerciant de vos futures réponses et à bientôt sur le forum Wink   Army3
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stalker

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 02:01 (2016)    Sujet du message: Présentation de E=MC2 Répondre en citant

Ah, j'étudie aussi à Marseille, et j'ai aussi des problèmes de locomotions  Army7
Déjà bienvenue sur le forum  Army3  Vu que tu es majeur la réglementation dit que tu peux utiliser des répliques allant jusqu'à 2j d'énergie libérée. Tu n'es pas obligé de faire partie de la Fédération française pour pratiquer, et si ta réplique est déchargée quand tu la transporte et que tu n'as pas la tête d'un terroriste ça devrait aller  Army7

Notre association joue dans des terrains de la région de l'étang de Berre, et il n'est pas rare que des teams marseillaises jouent avec nous.

Ici tout le monde peut t'aider à débuter, pour ma part je peux te proposer cette suite de tutos pour les débutants que j'ai écris... bah pour les débutants:
http://caverne-desordonnee.fr/category/dossiers/airsoft-newbie/

L'ASAT13 est ouverte, tu peux venir ici si tu veux, après pour les moyens de locomotion faudra voir c'est sur  Army8
Normalement ici tous les critères sont respectés: sérieux, main dans le froc et détente   Army 1

Si tu as des questions tu peux me brancher (MP ou autre), je suis loin d'être le plus expérimenté ici mais j'ai la réputation d'être un vrai commercial quand j'explique l'airsoft à qqun  Army9  

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 11:44 (2016)    Sujet du message: Présentation de E=MC2 Répondre en citant

Salut Stalker, merci, je vais lire les tutos. Je n'ai toujours pas encore acheté la réplique ni la protection faciale et le casque. Après pour la locomotion je peut me débrouiller d’ailleurs l'étang de Berre c'est pas trop trop loin. Le tout c'est de se lancer dans la formidable aventure de l'Airsoft, après ça ira mieux je pense au niveau de l'organisation, tout ça tout ça Very Happy
Pour les questions, je lis les tutos d’abord ^^

PS : je suis en P1 à la fac de médecine de la Timone et l'ami en question qui m'a parler de l'Airsoft habite à Martigue Smile
Stalker

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 13:46 (2016)    Sujet du message: Présentation de E=MC2 Répondre en citant

Pour se lancer finalement le seul truc nécessaire qui peut bloquer c'est l'argent, vu que les répliques coûtent un bras  Army7  (même si tu peux en trouver à de bons prix et à qualité convenable)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 13:54 (2016)    Sujet du message: Présentation de E=MC2 Répondre en citant

Oui en effet, justement est ce que un Famas Cybergun (ABS/métal) + 3 Chargeur + poignet RIS le tout à 260€ TTC sans les frais de port vaut-il le coup ?
http://www.shop-gun.fr/les-packs-promo/2718-pack-famas-renforce-f1-13j-380fps.html
Est-ce que la puissance est assez basse ? Sinon est-ce qu'il y a moyen de baisser la puissance?
ou simplement s'acheter un Pistolet pour éviter les blessures surtout si les terrains sont souvent étroit

Dernière édition par E=MC2 le Jeu 17 Mar - 14:06 (2016); édité 1 fois
Stalker

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 14:03 (2016)    Sujet du message: Présentation de E=MC2 Répondre en citant

Bon pour la réplique elle-même je sais pas trop niveau technique chui une tanche  Army28

Après la réplique de poing est importante car effectivement ce sera la réplique que tu utiliseras dans les lieux étroits et si tu dois toucher qqun de près, pour limiter la douleur. Et puis certains ne jouent qu'avec des répliques de poing parfois aussi

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 14:30 (2016)    Sujet du message: Présentation de E=MC2 Répondre en citant

J'ai un peu regardé je me suis dis pourquoi pas pour environ 310€ le kit Famas + un M9 pas trop cher en ABS (en achetant le famas plus tard) :
http://www.taiwangun.com/fr/gaz-4/replique-m92f-m9-heavy-weight-auto-back-gas-pistol-kjw?from=listing&campaign-id=20
Tobi

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 14:46 (2016)    Sujet du message: Présentation de E=MC2 Répondre en citant

Slt E=MC2 je voulais savoir si tu veux absolument un famas et m9  parce que niveau réplique c'est vraiment pas les meilleures bref.... Dis  moi et aussi tu as un budget de combien environ  Army3 Army3 Army 1
E=MC2

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 14:47 (2016)    Sujet du message: Présentation de E=MC2 Répondre en citant

Salut Tobi Smile Je suis assez chauvin Very Happy , après je suis ouvert à toute proposition. Le moins possible max 400€ environ (réplique + les protection en plus tête lunette et bouche + pantalon + T-Shirt manche longue F2 + gants)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2018)    Sujet du message: Présentation de E=MC2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010