Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Le Coin Des Rencontres -> Evenements / Rencontres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:02 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

Bonjour,

Voici un petit récapitulatif des règles de sécurité et de jeu en vigueur sur nos terrains :

- 370 fps* max (AEG) en Forêt , et 350fps max en CQB
 - 470 fps* max (snipe)
- Chargeurs Mid-Cap
 - billes bio obligatoires
 - pyrotechnie interdite
 - protection faciale obligatoire
 - gants de protection
  - sac poubelle pour tous vos déchets

* avec de la 0.20g bio

- Fair play obligatoire et suivi des scénarii mis en place

- Interdiction de tirer en zone neutre

- Vocal en dessous de 6m, et seulement lorsque l'adversaire est surpris et au max 1/2 couvert (variable en fonction des situations)

- Rafale modérée en CQB (rafale de 3 ...)

- Out au couteau (toucher l'adversaire avec la main, ou avec un couteau en plastique), cela permet de sortir un adversaire discrètement, de renforcer la difficulté du jeu, d'optimiser la sécurité ... les joueurs sorties de cette manière doivent seulement lever la main sans s'annoncer "OUT", et sortir en silence.

- Les "mort" ne parlent pas ! Toute personne "OUT", se doit de ne pas communiquer avec les autres membres de son équipe encore en jeu (afin de ne pas dévoiler les positions adverses, aux joueurs en retrait).

- Si vous vous retrouvez a court de batterie ou de billes pendant une partie, 2 solutions :
      la première, continuer en vocal jusqu'à ce que vous soyez "OUT"
      la deuxième, sortir comme si vous étiez "OUT" et attendre la prochaine partie
On ne veut pas voir de situation du type : je me retrouve avec 5 mecs autour de moi; à ben j'ai plus de batterie, je vais la changer je reviens; une fois en zone neutre; ah ben sa marche en faite, je retourne buter les 5 mecs de dos maintenant que je sais ou ils sont et qu'ils ne s'y attendent pas ^^ (si si je l'ai déjà vu ^^)

Toute personne est responsable de ses actes :

- je monte sur un toit, et je tombe ...
 - je tire dans le crane d'un joueur de dos a moins de 2 m ...
 - je joue avec des lunettes (au lieu d'un masque) et déployant un large sourire, je me prend une bille dans les dents ... j'en ramasse une par terre ^^ (ça aussi déjà vu ^^)
 - je ne fait pas partie des SAT, mais je suis invité a jouer avec eux, je présente la carte d'identité de mon frère qui lui est bien majeur ...
- je joue en full en CQB, avec ma sulfateuse à 800 fps car il n'y avait pas de chrony ce jour là et j'ai prétendu qu'elle n'en faisait que 350 ...
 - je joue avec les SAT, sur un terrain non officiel ...
 - j'enlève mon masque en plein partie, car je suis "OUT" ou parce que j'ai trop chaud en dessous ... (les protections faciales ne doivent être otées qu'en zone neutre, et pas sur le terrain même si vous êtes "OUT" ...)

Conseil pour les débutants :
 - demandez nous conseil sur la puissance d'une réplique avant de l'acheter (si vous achetez une réplique a 400 fps, il sera difficile de jouer avec nous)
 - réglez bien votre Hop up ( 70% des nouveaux joueurs souhaitent changer de réplique pour une plus puissante afin de tirer plus loin, alors qu'il suffit simplement de régler le hop up ^^ ça aussi déjà vu ^^)
 - commencez avec de la 0.20g, les grammages supérieurs sont réservés à des utilisatuers plus expérimentés
 - favoriser un équipement léger, si vous commencez avec un gros gilet tactique et que vous ne sentez pas les billes, vous allez passer pour un "highlander"
 - 80 % des répliques à gaz ne marchent pas l'hiver
 - si je ne dépasse que la tête pour tirer sur un adversaire, il ne faut pas s'étonner de prendre une bille en plein face ...

Etc ...

Même si nous  déplorons moins de 3 accidents depuis 5 ans, 90 % sont des accidents déambulatoires, et 1 seul dû vraiment au projectile (c'est mon pote de tout à l'heure, celui qui s'est fendu une dent ^^)
Voilà pourquoi nous insistons tant sur la sécurité, car je peux dire sans prétention, que nous sommes dans les Team comptant le moins d'accidents, et ce n'est pas partout comme ça malheureseument ( ce qu'on a vu ailleurs : oeil crevé ! et d'autres ...)

L'Association Spécial Airsoft Team 13 se décharge de toutes responsabilitées en cas d'accident.

Tout joueur étant amené a nous rencontrer, doit signer ( en répondant à ce post) pour dire qu'il accepte les conditions préalables.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Division Viking
B.M.A.T
B.M.A.T

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 20:25 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord...

Tu aurais pu dire que lrosqu'on joue en CQB, on privilégie les GBB, et non les AEG...
FOX
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 22:52 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

je suis d'accord et je suis déja en train de modifier mes aeg pour etre conforme avec les normes en vigueur
Cordialement DTFOAKLEY
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:18 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

bien pour les lunnettes, vive le masque facial qui evite le:"tu m'as tiré dans la tete". les lunnettes devraient etre interdites sans complement pour le bas du visage (type neoprene). enfin je pense que sa marronerai moin pour les headshots avec cette obligation, meme si j'ai pas dis le moindre mot de travers le jour ou ma dent a etait cassé, et oui j'etais responsable d'avoir aucune protection dentaires.

de plus meme machoire serré ca rentre, pas besoin de sourire pour perdre une ou plusieurs dents. et meme a 300fps ca casse quand meme d'apres le temoignage de barot.

a++
Acegikmo
M.O.
M.O.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:03 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

pour ma part , je voudrait juste ajouter un petit truc concernant les civils sur les différents terrains sur lesquels nous jouons .

comme vous le savez tous , la règle est simple . des qu'un civile entre dans la zone de jeu , tous les joueurs se passent le mot en criant fort:

" CIVILE " .

déjà c'est pas mal mais a partir de ce moment la des la première alerte et il en va du bon sens que :

TOUS LES TIRS DOIVENT IMMÉDIATEMENT CESSER

TOUT LE MONDE DOIT STOPPER SA PROGRESSION

LE PORT DES PROTECTIONS RESTE OBLIGATOIRE

Ceci ayant effet jusqu'à la fin de l'alerte 

Il serait fâcheux qu'un civile soit touché par un tir "réflexe " ou une bille perdue donc la meilleure solution est de se mettre en sécurité a ce moment , voir mieux de retirer le chargeur .
c'est vrai qu'il n'est pas vraiment fairplay de continuer a évoluer l'osque la partie est suspendue (sisi ,c'est pas rare ).
il est impératif de maintenir les protections pendant cette trêve car la partie peut reprendre a tous moments .

je referme la parenthèse car jusqu'à présent en règle générale ça se passe a peu près bien .
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:43 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

il est vrai que moi je vois souvent des types bougés quand il y a "civile", mais bon qu'est qu'on peut y faire les abrutis sont partout. dimanche j'ai vue un type se replier de 50 a 80m alors qu'il etait cuit avant l'alerte. je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

a++
Elite
M.O.
M.O.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 03:37 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

Tout à fais d'accord , juste quelques avis personnel (j'ai bien dit avis personnel)

je trouve que ce serai bien de faire un effort pour les protections facials , c'est sur que ça fais "style" d'avoir juste des lunettes mais je trouve ça problématique :

- Je ne compte plus le nombre de fois ou y'a des têtes qui dépasse et ou je n'ose tirer à cause du manque de protections, et au final je me fais dézinguer.

- Les lunettes "style" ne protège pas les yeux des tires d'angles ou d'un ricochet .

- Les dents ce brisent facilement avec une bille (même à 30 mètre la bouche fermé à 350 fps) (ex patrice..) 

- La semaine dernière deux billes dans l'oreille , hédoird n'entendais plus durant 5 minutes (surpression d'air surement) mais ça pourrai très bien niquer un tympan selon le tire.

- Ca éviterai pas mal de râlement lorsqu'on ce prend des head shot ^^

Si comme moi vous vous étouffez avec un masque facial classique , les filets (3/4 couches) protège très bien, je me suis pris une bille à bout portant dans la dent, et elle à été très bien amorti.

Voili voilou, après je critiquerai personne loin de là, encore une fois un avis personnel (je deviens gâteux)
corto
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:43 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

petit site sympa pour trouver des masques carrement original.

http://www.airsoftpost.com/tactical-apparelgear-masks-c-30_154.html?page=1&…
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 13:10 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

il tu grave dommage qu'il soit si chere...

PS: lapinou decale ce lien et mon poste dans liens boutique ou autre dans le style.
profighter
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:45 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

Désolé d'avoir pas le même avi que vous, moi je porterai un masque que quand sa sera abligatoir :p

Pourquoi: J'épaule baucoups contre ma réplique, avec un masque sa serai trés génant.

Mais en tous qu'a c'est sur, qu'il faut vraiment pas n'égliqé la sécusité !!!

Et c'est pourquoi, il faudrait nétoyer un peut les terrains ou on à l'abitude d'aller, et qu'on invite d'autre team
de même interdire quelque zone qui son trés dangereux ( comme les mur ou il faut faire l'équilibriste pour monté en hauteur...)

Bon j'avous que moi même je fait le foufou parfoi xD, mais c'est un réel danger!!
Lefuré
VICE PRESIDENT
VICE PRESIDENT

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:48 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

J'adore grimper sur les murs moi ^^
Pour les masques, si tu en essayais un tu ne dirais pas la même chose, tu croix que j'épaule pas moi !?
GaLaK
Vétéran
Vétéran

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:27 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

Je veux bien essayer le masque moi , je compte en prendre un pour les combats rapprochés ^^.
On en reparlera demain, je testerais..

--->CLIQUE ICI<---

...enfin.......j'dis ça ! .....j'dis rien !......^^
Visiter le site web du posteur MSN
Acegikmo
M.O.
M.O.

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:41 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

j'ai testé le neoprene , un peu a contre cœur mais c'est tellement plus agréable de jouer sans avoir a se préoccuper des ses dents ... ahhh ! je revit ! 
Division Viking
B.M.A.T
B.M.A.T

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:35 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

Je sent que je vais m'y mettre aussi...
Acegikmo
M.O.
M.O.

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 09:24 (2009)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains Répondre en citant

franchement , je te le conseilles ! le seul inconvenient , c'est qu'on etouffe un peu dedans mais quelques trous biens placés et c'est bon Smile 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2018)    Sujet du message: Règles de sécurité et de jeu sur nos terrains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Le Coin Des Rencontres -> Evenements / Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010