Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000
Bienvenue sur le forum de L'A.S.A.T.13, basée dans les Bouches-du-Rhône à Istres en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du SAT13 !!!
Depuis 2000 le S.A.T.13 organise dans la joie et la bonne humeur des parties d'airsoft dans la région des Bouches-du-Rhône. Notre forum vous est ouvert, pour discuter, échanger et partager dans la limite des règles de celui-ci ;).
Les videos du SAT13
Toggle view PARTENAIRE de la SAT13 Airsoft_Warrior V1.0 By LapinouFou 'JA' - www.sat13.com
Patch Brodé Personnalisé
Central Airsoft - Boutique Airsoft

:: Contre cybergun!! ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polo
Vétéran
Vétéran

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:01 (2009)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

Mes cher amis je vous écrie ce sujet pour vous en apprendre une bonne.
Une pétition tourne sur internet contre cybergun SA à l'initiative de la team FTaD.
Voila le sujet complet!!
(Faite tourné sur le forum des autres teams! merci!)

Présentation de la Pétition :
Cybergun, société anonyme fondée en septembre 2001, et faisant suite à 3P (Les Trois Pylônes), a depuis ses débuts tout mis en œuvre pour acquérir et conserver une position forte dans le domaine de l'importation de répliques d'airsoft. En effet, la société a effectué de multiples dépôts de marques et à signé plusieurs contrats de licences exclusives. Ceci à permit à la société de devenir, tel elle s'en qualifie elle-même, le "leader mondial de l'airsoft sous licence".

Problèmes posés par les dépôts de marques :
Cybergun SA détient aujourd'hui, à l'heure où la pétition est rédigée, 176 dépôts de marque. Il convient de dire que tout ce qui concerne les répliques comportant des marquages tombe sous le joug des dépôts effectués par Cybergun. Seulement, ces dépôts nuisent également à l'airsoft "sans licence", c'est à dire, que la quasi totalité des répliques d'airsoft disponibles sur le marché mondial peuvent être considérées comme contrefaites aux yeux des dépôts de marques fait par Cybergun.
Pourquoi ? Parce qu'en ayant déposé des termes usuels, tels que "Hop Up", pour l'usage des répliques d'airsoft, la société Cybergun contraint les douanes et autres répressions des fraudes, à considérer les répliques comprenant ces marquages sur leur emballage, corps, manuel, ou même sur une simple étiquette, comme contrefaites.
Les risques pour les professionnels sont très clairs : si du matériel contrefaisant est trouvé dans leurs stocks à la suite d'une inspection, c'est la saisie des stocks, avec un très gros risque de faillite pour couronner le tout.
Pour les particuliers, les airsofteurs en bref, ceux qui commandent hors de l'Union Européenne (Chine par exemple) s'exposent au risque de voir leur colis détruit en douane, pour cause de contrefaçon, et s'exposent à une amende, en pratique, de 150€ (bien que l'Article 716-10 du CPI prévoit 300.000€ d'amende et 3 ans d'emprisonnement pour la détention, la vente, ou l'importation de marques contrefaisantes). Notons que ces contrôles douaniers peuvent aussi s'effectuer pour les commandes faites au sein même de l'UE, voire même à l'intérieur du sol Français.

Aujourd'hui, la seule véritable voie légale, et sans risque, pour importer des répliques d'airsoft est de passer par Cybergun SA.

En quoi est-ce une situation réellement pénalisante pour l'airsofteur, et donc le consommateur final ?
Cybergun SA, comme toute bonne entreprise, se doit d'assurer sa pérennité. A l'heure actuelle, Cybergun poursuit une politique de rentabilité maximale en verrouillant le marché. La société vise les 50% de marge brute sur ses produits. Là où se situe le problème, c'est que pour parvenir à ses fins, Cybergun cesse progressivement l'importation de "modèles pro" (Tokyo Marui, KSC, ...) au profit de répliques bon marché, dites "cheap" (Double Eagle, Well, ...), pour pouvoir conserver une bonne marge.
Or, ces modèles bons marchés, dont l'acheteur final ne peut en réalité savoir que peu de choses (par exemple, l'indication de puissance de ces répliques est systématiquement erronée), n'intéressent pas les airsofteurs initiés ou amateurs avertis, qui préfèrent se tourner vers des répliques de marques plus fiables. Notons d'ailleurs que ces répliques bon marché sont très souvent sujettes aux pannes.
En ayant verrouillé le marché, Cybergun empêche l'airsofteur de se fournir en matériel de qualité sans enfreindre la loi. Est-ce une situation normale ? Nous ne le pensons pas.

Concrètement, quels sont les dépôts de marques gênants ?
Nous avons dressé une liste des dépôts de marque gênant la diffusion des répliques d'airsoft sur le sol français, car ces dépôts sont fondés sur des termes usuels liés à la pratique de l'airsoft : HOP UP, SOFTAIR, BLOW BACK, AIR SOFT GUN, BB GUN, BB BULLET, BIO BB'S, ORGANIC BB'S, DON'T POINT AT A CREATURE, AUTOMATIC SUB MACHINE GUN, ADJUSTABLE HOP UP SYSTEM.
Enfin, nous avons également dressé une liste des dépôts de marque bloquant l'importation de répliques provenant de fabricants ciblés : MARUI, KSC, DOUBLE EAGLE, MARUZEN, MARUSHIN, WESTERN ARMS.
Donc, toute réplique contenant l'un de ces marquages, où que ce soit, est une contrefaçon des produits Cybergun SA ...

Signer la Pétition !
Afin de démontrer le caractère néfaste de ces dépôts de marque, et aussi, pour la liste de ceux considérés comme fondés sur des termes usuels qu'ils sont bel et bien fondés sur des termes usuels, nous vous remercions de bien vouloir signer notre pétition en ligne.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté, vous disposez d'un droit de retrait et de modification des informations personnelles que vous transmettez. Pour cela, envoyez simplement un email à l'adresse dossier_dgccrf@ftad.fr dans lequel vous prendrez soin de préciser vos noms et prénoms et l'opération que vous souhaitez effectuer.

Les liens:
http://www.ftad.fr/petition_dgccrf.php
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu13
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:29 (2009)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

Je l'ai us hier sur FA, y'a des gars qui ont eu leurs commande détruite par la douanes mais souvent ils avais TNT comme transporteur alors je sais pas si c'est un hasard ou pas, en tout cas cybergun sont vraiment une bande de chiens galeux, si il faut qu'on passe par eux pour du matos par le choix vas être restreins et ça vas nous couter cher pour du cheap. 
Division Viking
B.M.A.T
B.M.A.T

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 17:04 (2009)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

Beaucoup de licence d'REPLIQUE sont détenu par eux, c'est chaud de commandé a l'étranger maintenant
Acegikmo
M.O.
M.O.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:22 (2009)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

... la lutte du pot de terre contre le pot pourri ...

j'adhère a la petition. mais sans esperer quoi que ce soit . on ne peut rien contre les puissants .

des demain je vais déposer les mots :"manger", "paquet de clope", "marteau", "poignée de porte", "clé anglaise" .

nonméhé ou vas t'on ... vive la mondialisation .

on se dirait dans groland ...
Djé
Vétéran
Vétéran

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 23:48 (2009)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

mdr sa sert a rien en gros je vais expliqué ma vision des chose.

cyberprout fesait de la daube en matos du coup moins con que les autres fabriquants , cyber c'est acheté petit a petit les licenses pour "controlé"
l'inport export des répliques en frances et du coup par la meme occas avoir du bon matos avec sa marque apposé dessus sans pour autent entré dans le procésus de fabrication.

donc c'est sur cyberprout a une mauvaise image pour certain, perso je suis pas un de leur fan loing de la mais je voi pas
l'intéret de fair des pétitions contre des gard qui ont été moins con que les autres.

tout le monde boit du minute maid , lipton , ice tea ect est pourtant sa gene personne que se soit coca cola  qui est racheté toute les license....

deplus signez cette pétition qui demande nom prénom ect ne ferat que aidez les douanes a recensé les gens contre sa et qui vont forcément commendé a l'étranger et donc qui facilitera leur recherche .

dernié point

- les répliques qui sont envoyé de chine par exemple sont enbalé dans des papier craft ou autres qui enpèche toute lisibilité d'un des termes listé
ci dessus donc après chacun a sa version Smile
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 00:45 (2009)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

pas mal djé !

moi ze dit vive l'esprit airsoft qui nous a toujours pousser a nous démerder  sans homologation, licence et respect envers l'état et la forme.

Continuons a retrouvez chez nous des colis, et a vivre sans aides et sans personnes comme des minos qui joues aux cowboys et aux indiens...

on est une union de freelancers et pas de pétitionnaires !!
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 12:21 (2009)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

moi je m'en fiche j'ai toute mes répliques pour toutes ma vie mdr c'est trop tard pour cybergun mdr, j'aurais juste besoin de pièce quand j'aurais des pannes Army7
Visiter le site web du posteur
Benjamin
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 13:01 (2009)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

Alors étant débuté j'ai un petit peu de mal a tout suivre, mdr

En gros quel marque je dois choisir pour acheter mes répilques?? pour etre sur qu'elles auront pas de probléme de pannes et d'homologation??
GaLaK
Vétéran
Vétéran

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 13:20 (2009)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

Salut Benjamin,

Ne te prends pas trop le choux avec les marques, choisis déjà une réplique qui te plait et après vois en fonction de ton budget et ce que tu comptes faire de ta réplique (la garder longtemps ou changer régulièrement tellement ya de choix ^^), car de toute façon marque ou pas marque ça peut merder Army8

Perso je prends du cheap pas cher, comme ça je peut changer de répliques souvent et ça se revend bien d'occasion
En plus, vu que je tombe souvent lors de partie, ça m'embêterai de faire glisser une réplique qui coûte cher Army12

Après c'est une question où on peut débattre durant des heures et ouiiii "les gouts et les couleurs" ^^

Mais je ne prendrai jamais du Cybergun ne serait ce que pour le monopole qu'ils veulent avoir et casser le marché chinois avec les licences.

@+

--->CLIQUE ICI<---

...enfin.......j'dis ça ! .....j'dis rien !......^^
Visiter le site web du posteur MSN
Benjamin
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 17:26 (2009)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

D'accord merci pour l'infos Army13
Outlaw13
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 23:15 (2010)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

deterage de poste Div25

Je comprend mieux maintenant pourquoi beaucoup d' airsofteur ont une dent dent contre cybergun.
Je pensais qu'il s'agissait juste d'un probléme de qualité et de fournisseurs mais la effectivemment on est vraiment dans l'enc.....rie meme Div24
Slick
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 02:27 (2010)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

moi dis moi si tu veux cheap ou pas est je te dis quoi prendre  Army8
Visiter le site web du posteur
Outlaw13
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 03:20 (2010)    Sujet du message: Contre cybergun!! Répondre en citant

Bah j'ai deja un cybergun (ç'etais mon premier aeg et je voulais voir ce que ca pouvais donné donc j'ai acheté le truc le moins cher que j'ai pu trouver).
Sinon la j'ai acheté le sig 552 en Marui d'un pote. Mais bon si ta des conseils sur bonne came pas cher ca m'intéresse, mes beaufs veulent s'y mettre et moi juste pour le plaisir d'un modéle Smile Army7
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2018)    Sujet du message: Contre cybergun!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association Special Airsoft Team 13 (http://www.sat13.com) - Airsoft Since 2000 Index du Forum -> Forum Général -> Discussion sur l'airsoft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Airsoft_Warrior|SAT13| v1.0Beta Theme © theme by Julien -LapinouFou- 2010